Processeur Intel Core i7 3770K

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Processeur Intel Core i7 3770K
Dernier prix affiché : 309,95 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Processeur Intel Core i7 3770K

i7 3770K : le monstre des Ivy Bridge !

Intel nous propose ses processeurs Intel Core 3ème génération, destinés aux PC de bureau et répondant à sa nouvelle architecture nommée Ivy Bridge. Innovation majeure pour ces CPU : une finesse de gravure qui passe de 32 à 22 nanomètres ! Pleinement compatibles avec les cartes mères socket 1155, ils affichent des performances en hausse, un nouveau contrôleur graphique embarqué et une consommation énergétique moindre !

Ivy Bridge : nouvelle lithographie et consommation en baisse !

Pour ces processeurs Ivy Bridge, Intel a fait le choix de rester sur le même socket 1155 pour le plus grand plaisir de tous, en reprenant les meilleures atouts de Sandy Bridge et en y apportant de nombreux points d'amélioration ! En tête de file une lithographie (procédé de fabrication) encore plus fine désormais en 22 nm seulement et de nouveaux transistors "Tri-Gate". Ces deux innovations majeures permettent à ces premiers CPU au monde gravés en 22 nm de disposer d'une enveloppe thermique (TDP) de seulement 77 watts !

Intel Core i7 3770K

Core i7 3770K : innovations dernier cri !

L'architecture Ivy Bridge apporte également un contrôleur PCI-Express 3.0 embarqué. Intel introduit également la seconde génération de sa fonctionnalité Quick Sync Video (QSV) qui permet le décodage et encodage vidéo. La marque annonce un doublement de la vitesse de transcodage par rapport aux Sandy Bridge grâce à l'augmentation du nombre d'unités de calcul ! Plusieurs de vos logiciels pourront tirer parti de cette accélération matérielle notable !
Ce core i7 3770 version K se démarque des autres Core i7 de par le fait que son coefficient multiplicateur soit débloqué comme le mentionne le K à la fin de son nom ! Chose très intéressante pour tous ceux qui souhaitent le faire monter en fréquence et l'overclocker pour en tirer le maximum de performances !

Intel Core i7 3770K

Intel HD4000 : nouveau contrôleur graphique intégré !

Avec ce nouveau processeur Core i7 socket 1155 Ivy Bridge, Intel en profite pour introduite son nouveau processeur graphique haut de gamme Intel HD 4000. Équipé de 16 unités de calcul contre 12 précédemment, ce nouveau chipset graphique annonce des performances en hausse de 20 à 50% comparé à l'ancien Intel HD 3000 des Sandy Bridge. En plus de ces performances en forte hausse, le Intel HD 4000 est également compatible avec la toute dernière norme DirectX 11.

Performances maxi avec l'Hyperthreading & Turbo Boost 2.0

Digne de ses prédécesseurs ce Core i7 3770K ne déroge pas à la règle et embarque 2 fonctionnalités majeures d'Intel qui sont l'Hyperthreading et le Turbo Boost en version 2.0. A quoi cela peut vous servir ? Concrètement la technologie Turbo Boost permet à votre Intel Core i7 3770K d'augmenter la fréquence de vos coeurs quand vous en avez le besoin en utilisant l'énergie disponible. Il augmente donc ses performances exactement quand votre utilisation le nécessite !
L'Hyperthreading lui permet de créer un second coeur logique (thread) pour chaque coeur physique déjà présent sur ce Core i7 3770K. Votre processeur fonctionnera alors comme s'il avait 8 coeurs disponibles ! Cela vous apporte donc une meilleure réactivité et de meilleures performances sur vos applications.

Intel Core i7 3770K

Evolution en douceur !

Intel a bien tenu ses promesses d'abord en terme de performances, mais également au niveau de la consommation énergétique qui a été revue largement à la baisse grâce à sa nouvelle lithographie. Ces nouveaux processeurs Ivy Bridge sont également compatibles avec tous les chipsets Intel du socket 1155 : important pour une évolution simple sans changement de socket !

N.B. : Ce produit n'est plus fabriqué et ne peut donc plus être livré.

Processeur Intel Core i7 3770K - Caractéristiques détaillées

Architecture

Utilisation Performance
Modèle Intel Core i7 3770K
Gamme Intel Core i7
Micro-architecture Socket 1155
Nombre de coeurs 4 coeurs
Fréquence 3,50 GHz
Cache total 8 Mo
Finesse de gravure 22 nanomètres
Coefficient débloqué Oui
Fréquence mémoire maximum 1333 MHz - PC10600

Contrôleur graphique

Type de contrôleur graphique Intel HD Graphics 4000
Fréquence de base 650 MHz

Technologies embarquées

Intel® Turbo Boost Oui
Fréquence maxi sur un cœur 3,90 GHz
HyperThreading Oui
Nombre total de threads 8 threads

Dissipation thermique et refroidissement

Ventirad inclus Oui, ventirad d'origine fourni par la marque
Information Pour réduire le bruit, la chaleur, et augmenter la durée de vie de votre processeur, optez pour un refroidissement de qualité supérieure

Présentation

Version boîte Oui

Les derniers avis clients sur Processeur Intel Core i7 3770K

  • 35 avis Note : 5/5
  • 3 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Stéphane A. Avis posté le 14 janvier 2015

Super !

Processeur hyper rapide, j'ai réussi à l'overclocker sans effort jusqu'à 4,6Ghz un véritable bonheur ! Je le recommande !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Florian M. Avis posté le 27 mai 2014

mieux qu'un I5 3570K

J'allais acheter une nouvelle carte graphique et en fait ma Radeon HD7900 s'est révélée bien plus puissante une fois couplée à ce processeur. Cinq étoiles !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Corantin F. Avis posté le 1 octobre 2013

Un jolie proco !

Un processeur qui envoi du lourd sur le socket 1155, pas encore OC mais il ne demande qu'à faire parler sa puissance pour une si basse consommation c'est parfait ;) Livraison en 2 jours rien a dire ;)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

François L. Avis posté le 8 septembre 2013

Parfait !

Tout simplement Parfait. Je passe d'un AMD Sempron 140 à cette merveille qu'est le i7 3770K. Il est très performant et sans l'avoir OC. Je fais tourner ArmA 3 en Ultra et il ne dépasse pas les 45°C avec un refroidissement Corsair H50. Le point fort est aussi le fait qu'il ne prend quasiment rien en énergie. Je remercie Materiel.net pour leur sérieux et leur rapidité comme toujours. Arrivé sous 2 jours sans aucune égratignure.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Alexandre V. Avis posté le 31 août 2013

OC ou non, super proc!

Processeur vraiment efficace, refroidit par un NOCTUA NH-U12P SE2, OC automatiquement à 4.2GHz (si une carte-mère permet d'augmenter la fréquence sans aucune manipulation perso, autant l'activer :p), il atteint à peine 60°C en pleine charge. Il m'a permit de convertir des vidéos 2D en 3D en quelques minutes en utilisant 2 coeurs même pas complètement en charge.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Fabrice M. Avis posté le 8 juillet 2013

Génial

Ce proc est un monstre, rapide, puissant, rien ne lui résiste que ça soit du multi-tâches ou en jeux il est énorme, je le recommande.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Mathieu V. Avis posté le 15 juin 2013

Top !

Je l'utilise depuis quelques mois et je me range du côté de ceux qui ne l'ont pas overclooké et qui n'ont pas encore réussi à le faire ramer ! Ne cherchez pas plus loin vous n'avez pas besoin de plus puissant (et de plus cher) dans 99% des cas. A acheter les yeux fermés ! 5/5 pour Materiel.net

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Frederic G. Avis posté le 9 juin 2013

Content rosco

Passant d'un E8400 a un I7 3770k, il y a qu'une chose a dire il est rapide ! Très rapide ! Belle bête ! Couplé à un ventirad Enermax ETD-T60-VD il ne dépasse pas les 50° en pleine charge (Pcars/rfactor2/metro 2033/heaven benchmark)

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;