Processeur Intel Core i5 3570K

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Processeur Intel Core i5 3570K
Dernier prix affiché : 229,90 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Processeur Intel Core i5 3570K

Core i5 3570K : le core i5 au coefficient débloqué !

Intel nous propose ses nouveaux processeurs Intel Core 3ème génération, destinés aux PC de bureau et répondant à sa nouvelle architecture nommée Ivy Bridge. Innovation majeure pour ces CPU : une finesse de gravure qui passe de 32 à 22 nanomètres ! Pleinement compatibles avec les cartes mères socket 1155, ils affichent des performances en hausse, un nouveau contrôleur graphique embarqué et une consommation énergétique moindre !

Ivy Bridge : nouvelle lithographie et consommation en baisse !

Pour ces nouveaux processeurs Ivy Bridge, Intel a fait le choix de rester sur le même socket 1155 pour le plus grand plaisir de tous, en reprenant les meilleures atouts de Sandy Bridge et en y apportant de nombreux points d'amélioration ! En tête de file une lithographie (procédé de fabrication) encore plus fine désormais en 22 nm seulement et de nouveaux transistors "Tri-Gate". Ces deux innovations majeures permettent à ces premiers CPU au monde gravés en 22 nm de disposer d'une enveloppe thermique (TDP) de seulement 77 watts !

Intel Core i7 3570K

Core i5 3570K : innovations dernier cri !

L'architecture Ivy Bridge apporte également un contrôleur PCI-Express 3.0 embarqué et un support de la mémoire vive qui gère désormais les fréquences jusqu'à 2667 MHz ! Intel introduit également la seconde génération de sa fonctionnalité Quick Sync Video (QSV) qui permet le décodage et encodage vidéo. La marque annonce un doublement de la vitesse de transcodage par rapport aux Sandy Bridge grâce à l'augmentation du nombre d'unités de calcul ! Plusieurs de vos logiciels pourront tirer parti de cette accélération matérielle notable !
Ce core i5 3570 version K se démarque des autres Core i5 de par le fait que son coefficient multiplicateur soit débloqué comme le mentionne le K à la fin de son nom ! Chose très intéressante pour tous ceux qui souhaitent le faire monter en fréquence et l'overclocker pour en tirer le maximum de performances !

Intel Core i5 3770K

Intel HD4000 : nouveau contrôleur graphique intégré !

Avec ce nouveau processeur Core i5 socket 1155 Ivy Bridge, Intel en profite pour introduite son nouveau processeur graphique haut de gamme Intel HD 4000. Équipé de 16 unités de calcul contre 12 précédemment, ce nouveau chipset graphique annonce des performances en hausse de 20 à 50% comparé à l'ancien Intel HD 3000 des Sandy Bridge. En plus de ces performances en forte hausse, le Intel HD 4000 est également compatible avec la toute dernière norme DirectX 11.

Turbo Boost 2.0 : performances maxi !

Digne de ses prédécesseurs ce Core i5 3570K ne déroge pas à la règle et embarque une fonctionnalité majeure d'Intel : le Turbo Boost en version 2.0. A quoi cela peut vous servir ? Concrètement la technologie Turbo Boost permet à votre Intel Core i5 3570K d'augmenter la fréquence de vos coeurs (jusqu'à 3,8 GHz) quand vous en avez le besoin en utilisant l'énergie disponible. Il augmente donc ses performances exactement quand votre utilisation le nécessite !

Intel Core i5 3570K

Evolution en douceur !

Intel a bien tenu ses promesses d'abord en terme de performances, mais également au niveau de la consommation énergétique qui a été revue largement à la baisse grâce à sa nouvelle lithographie. Ces nouveaux processeurs Ivy Bridge sont également compatibles avec tous les chipsets Intel du socket 1155 : important pour une évolution simple sans changement de socket !

N.B. : Ce produit n'est plus fabriqué et ne peut donc plus être livré.

Processeur Intel Core i5 3570K - Caractéristiques détaillées

Architecture

Utilisation Performance
Modèle Intel Core i5 3570K
Gamme Intel Core i5
Socket Socket 1151
Micro-architecture Ivy Bridge
Nombre de coeurs 4 coeurs
Fréquence 3,40 GHz
Cache total 6 Mo
Finesse de gravure 22 nanomètres
Coefficient débloqué Oui

Contrôleur graphique

Type de contrôleur graphique Intel HD 4000
Fréquence de base 600 MHz
Fréquence max 1,15 GHz

Technologies embarquées

Intel® Turbo Boost Oui
Fréquence maxi sur un cœur 3,8 GHz
HyperThreading Non
Nombre total de threads 4 threads
Virtualisation Oui
Intel® Wireless Display Oui
Technologie Intel Quick Sync Video Oui
Intel® TXT Non
EM64T Oui

Dissipation thermique et refroidissement

Valeur de dissipation 77 Watts
Ventirad inclus Oui, ventirad d'origine fourni par la marque

Présentation

Version boîte Oui

Informations importantes

N.B. : Un ventirad Intel est inclus avec ce processeur.

N.B. : Les anciens processeurs Sandy Bridge sont bien compatibles avec les cartes mères chipset série 7. Les processeurs Ivy Bridge sont eux compatibles avec les cartes mères chipset série 6 (à condition que le constructeur propose bien une mise à jour de son bios ou de l'EFI pour y ajouter cette fonctionnalité).

Les derniers avis clients sur Processeur Intel Core i5 3570K

  • 43 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Frédéric L. Avis posté le 24 janvier 2015

Content!

J'ai pris ce proc il y a 2 ans et il marche parfaitement ! Utilisé pour du jeu il ne m'a jamais fait défaut ! Je le recommande vivement !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jérémy S. Avis posté le 2 janvier 2015

Une tuerie

J'ai remplacé un i5 750 Lynnfield sur un socket 1156 par cet i5 et une cm compatible, c'est une tuerie. Tout va plus vite, c'est affolant. Un bon produit, sans problèmes, merci.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Philippe M. Avis posté le 18 novembre 2013

Wouaaa

Le titre résume le tout, voulant faire ma propre config, j'ai hésité entre un i5 et un i7, et bien je ne sais même pas quoi faire de mon i5, c'est tout simplement magique, je suis passé d'un Core 2 Duo cadencé à 3,2 ghz à cette machine de guerre, franchement, ça change tout ! Seul bémol, quand je suis sur un autre PC j'ai tendance à m’énerver !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Ludovic T. Avis posté le 1 octobre 2013

Super matos !!!

La puissance comme il faut pour tous les hardcore gamer, inutile de passer en i7, tout est là et version K en plus !!!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Charles T. Avis posté le 11 août 2013

Un petit bijou

J'étais habitué aux I7 chez Intel mais j'ai décidé de passer sur un i5 ce qui ne change effectivement rien si ce n'est 0,1Ghz de différence. Bien sûr ce i5 en coefficient débloqué je l'ai OC à 5,2Ghz sans soucis sous watercooling.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Nikola P. Avis posté le 10 août 2013

Ne pas réfléchir : achetez

Excellent processeur. Couplé a un ventirad TX3 Cooler Master, et overclocké a 4.2Ghz (Merci OC GENIE II) il passe pas les 60°. Meilleur achat informatique de ma vie, et couplé a une petite GTX 650 (overclocké à fond) je suis à 90ips sur SC2 en extrême. Et ça, ça décoiffe ! 

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Monir A. Avis posté le 7 août 2013

Excellent

Bonjour, Je ne l'ai pas poussé à fond, mais je tiens à préciser qu'avec le ventilateur fourni, je n'entends rien (ou alors il faut VRAIMENT tendre l'oreille). Vraiment rien à redire...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Julien B. Avis posté le 1 août 2013

Un bon compromis

Gamers, amateurs d'overclocks ou encore simples éternels insatisfaits bidouilleurs, ce processeur est fait pour vous. Depuis 8 mois, il me satisfait dans ma tour gamer, sans jamais flancher. Certes, il ne vaut pas un bon i7 série K (en tout cas pas les meilleurs), mais il représente un très bon compromis performance/prix. De plus, apparemment, il n'a pas à rougir face aux performances des nouveaux Haswell...

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;