Processeur AMD A4-5300

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 28,00 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Processeur AMD A4-5300

A4 5300 : l'APU nouvelle génération accessible !

Après sa première gamme de processeurs dits APU (Accelerated Processing Units) AMD revient avec un nouveau socket FM2 et des processeurs encore plus puissants. Composés d'une partie processeur et d'une partie contrôleur graphique ces CPU nouvelle génération permettent de constituer des configurations efficaces, économiques et polyvalentes.

A4 5300 : processeur + contrôleur graphique !

Ces nouveaux processeurs AMD Trinity destinés aux PC de bureau embarquent à la fois un processeur classique qui vous donnera une puissance de calcul, mais également un chipset graphique et ce sur la même puce. Gravés en 32 nanomètres les APU Trinity embarquent toutes les dernières innovations mises au point par AMD. Cet APU AMD A4 5300 est doté de 2 coeurs cadencés à 3,40 GHz en fréquence de base. Il vous permet donc de combiner un moteur graphique compatible DirectX 11 à la puissance d'un processeur dual core sur une seule puce !
Un mode turbo est également disponible pour les applications nécessitant un regain de puissance ponctuelle, cet APU A4 5300 pourra alors monter à 3,60 GHz de fréquence !

APU AMD A8-3870K

Chipset graphique HD 7480D intégré !

Ce processeur A4 5300 embarque directement sur sa puce un contrôleur graphique AMD Radeon HD 7480D Graphics cadencé à 723 MHz. Il embarque pas moins de 128 coeurs de calcul. Cet accélérateur graphique vous permettra de profiter d'une meilleure fluidité et performances pour vos vidéos, d'un encodage plus rapide et de profiter de graphismes éclatants grâce à DirectX 11.

NVIDIA GeForce GTX

Processeur AMD A4-5300 - Caractéristiques détaillées

Architecture

Utilisation Bureautique
Socket Socket FM2
Nombre de coeurs 2 coeurs
Fréquence 3,40 GHz
Cache L2 total 1 Mo
Finesse de gravure 32 nanomètres
Fréquence mémoire maximum 1600 MHz - PC12800

Contrôleur graphique

Type de contrôleur graphique AMD Radeon HD 7480D Graphics
Fréquence de base 724 MHz

Technologies embarquées

AMD Turbo Core 3.0 Oui
Fréquence maxi sur un cœur 3,60 GHz

Dissipation thermique et refroidissement

Valeur de dissipation 65 Watts
Ventirad inclus Oui, ventirad d'origine fourni par la marque
Information Pour réduire le bruit, la chaleur, et augmenter la durée de vie de votre processeur, optez pour un refroidissement de qualité supérieure

Présentation

Version boîte Oui
Code constructeur AD5300OKHJBOX

Les derniers avis clients sur Processeur AMD A4-5300

  • 2 avis Note : 5/5
  • 4 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Enzo A. Avis posté le 26 mars 2014

Un bon APU

J'ai choisi cet APU pour une configuration destinée à un usage bureautique et multimédia. C'est un bon produit, et de mon côté, je n'ai pas remarqué de bug au niveau du ventilateur ( j'utilise une distribution nommé Linux Mint ). Bref, à ce prix, ce produit de la gamme AMD saura amplement vous séduire.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Nicolas B. Avis posté le 4 mars 2014

Impecc'

Acheté pour monter une petite config bureautique sans se ruiner, il remplit parfaitement son rôle, souplesse, silence, ça me rappel les core2, mais en mieux et peaufiné avec la puce graphique intégrée, qui est largement suffisante pour le boulot demandé, et bien sûr materiel.net toujours aussi bon.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Jimmy R. Avis posté le 4 août 2013

Petit bug sous GNU/Linux

Installé sur trois serveurs (une passerelle avec deux connections Internet + LAN + DMZ sous ZeroShell, un serveur Web sous Debian 7 et un serveur de fichiers sous OpenMediaVault), il fait des merveilles. Économe en énergie, il reste performant dans ce type d'usage. A noter toutefois un bug de firmware sous GNU/Linux qui semble toucher les versions 2.6 et 3.2 du noyau. Pas gênant en soi, bien qu'il puisse causer un kernel panic au démarrage (de manière assez aléatoire il semblerait). Mais une fois booté, il ne semble plus causer de problème. Je n'ai pas testé avec un noyau plus récent, préférant la version stable de Debian, mais il est possible que ce soit corrigé. Malgré cela, j'en suis parfaitement satisfait.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Gaël R. Avis posté le 29 mars 2013

Parfait.

Acheté pour une utilisation bureautique, ce processeur est parfait. Seul bémol, le ventilateur fourni est bruyant, mais comme le dit Tony, il est possible de régler cela via le bios de votre carte mère.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

TONY H. Avis posté le 30 janvier 2013

Bon produit

Processeur qui fait ce qu'on lui demande. Il est parfait pour un ordinateur destiné à la bureautique/surf. Seul point noir : le ventilateur fourni qui est très bruyant si votre carte mère le gère mal. Sur une MSI FM2-A55M-E33 par exemple, il faut réglé la régulation de la température du processeur sur 55° Max et ventilateur à 35% en dessous et hop... plus aucun bruit :)

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Damien G. Avis posté le 29 décembre 2012

Processeur à bas prix, mais...

Pour ceux qui se demandent ce que vaut la 7480D intégrée... - c'est 55% mieux qu'une Radeon HD 6450 - c'est 5% mieux qu'une GeForce GT 620 - c'est équivalent à une GeForce GT 230 / Radeon HD 2900 GT / Intel HD 4000 - c'est 35% moins bien qu'une GeForce GT 630 - c'est 40% moins bien qu'une Radeon HD 6570 C'est simplement un indice de 6,6 sur Windows 7. La partie processeur fait plus que bien son travail: indice de 7 Pour un PC petit budget, c'est un allié de choix. Il pourra même faire tourner quelques jeux en low.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;