Processeur AMD A10-7850K Black Edition

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Processeur AMD A10-7850K Black Edition
Dernier prix affiché : 118,85 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Processeur AMD A10-7850K Black Edition

L'APU AMD le plus avancé

Avec ses processeurs Kaveri, le fondeur AMD compte bien bousculer le marché et offrir ses lettres de noblesses à l'APU. Finesse de gravure améliorée, nouvelle architecture, chipset graphique haut de gamme, unification des coeurs CPU et GPU ... Autant de nouveautés et d'améliorations qui annoncent un virage important pour les processeurs grand public.

Architecture HSA : CPU et GPU main dans la main

L'introduction des processeurs AMD Kaveri sur le marché signe une vraie révolution dans le monde de la micro-informatique. Ces processeurs hybrides avec chipset graphique intégré (APU) unissent les puissances de calcul du CPU et du GPU, jusque là séparées et cantonnées à des tâches bien spécifiques. Cette tâche au combien importante est gérée par l’architecture révolutionnaire HSA qui permet au CPU et au GPU de fonctionner en parfaite harmonie. Ainsi, les 4 coeurs du processeur et les 12 coeurs du chipset graphique fusionnent pour former une seule et unique entité de 16 coeurs de calcul. Concrètement cela signifie une meilleure répartition des tâches entre CPU et GPU, un partage des données optimisé, et des temps de calcul en chute libre.

Dans la famille AMD Kaveri, ce processeur A10-7850K est composé de 4 coeurs CPU et de 12 coeurs GPU, pour un total de 16 coeurs de calcul. Sa fréquence culmine à 4 GHz en Turbo Core. Son coefficient multiplicateur est débloqué pour tous les amoureux de l'overcloking.

AMD Kaveri

Radeon R7 : le graphique intégré à son meilleur niveau

Les processeurs AMD Kaveri profitent d'un tout nouveau GPU intégré, plus puissant et parfaitement optimisé pour le HSA. Cette puce de la famille Radeon R7 n'a pas à rougir des performances d'une carte graphique dédiée et permet de jouer dans d'excellentes conditions aux hits actuels. Elle est accompagnée de nombreuses technologies propriétaires comme AMD Mantle (optimisation complète des performances ingame), AMD TrueAudio (immersion sonore) et AMD Eyefinity (connectez jusqu'à 4 écrans).

Avec cet APU AMD A10-7850K, débridez votre système au maximum de ses possibilités ! Processeur et chipset graphique unissent leurs forces pour vous offrir le meilleur du multimédia, le meilleur du jeu, le meilleur du savoir-faire AMD.

Processeur AMD A10-7850K Black Edition - Caractéristiques détaillées

Architecture

Utilisation Polyvalence
Serie Kaveri
Gamme AMD A10
Socket Socket FM2+
Micro-architecture Steamroller
Nombre de coeurs 4 coeurs
Fréquence 3,70 GHz
Cache total 4 Mo
Finesse de gravure 28 nanomètres
Coefficient débloqué Oui
Fréquence mémoire maximum 2133 MHz - PC17066

Contrôleur graphique

Type de contrôleur graphique AMD Radeon R7
Fréquence de base 720 MHz

Technologies embarquées

AMD Turbo Core 3.0 Oui
Fréquence maxi sur un cœur 4 GHz
HyperThreading Non

Dissipation thermique et refroidissement

Valeur de dissipation 95 Watts
Ventirad inclus Oui, ventirad d'origine fourni par la marque

Les derniers avis clients sur Processeur AMD A10-7850K Black Edition

  • 4 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Johnny G. Avis posté le 10 octobre 2015

Surprenant !

Pas mal du tout ! Couplé à 8 Go de ram, HDD 7200tr/min et SSD pour l'OS j'arrive a faire tourner Mad Max, Dying Light ou encore Dirt Rally. Super pour des petits budgets.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Christophe C. Avis posté le 10 avril 2015

La polyvalence à l'état pure!

Une vraie boule de nerf ce processeur, puissant et réactif en toute circonstances. Mais à maîtriser avec un bon ventirad voire un water cooling pour l’overclocking cela va de soi. Achat prévu ultérieurement pour ma part. Pour l'instant, j'utilise le processeur à l'état brute sans overclocking sur Tomb Raider et Tera. Rien à dire, c'est fluide et graphiquement vôtre sans carte graphique ! Je conseille l'A10 7850k pour les joueurs occasionnels et son rapport qualité, performance et prix (indice CPU Windows 7.4). Pour finir je remercie Materiel.net pour leur professionnalisme.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

FREDERIC C. Avis posté le 29 janvier 2015

ouai !!

J'ai longtemps hésité avec un Intel mais le prix ma freiné donc j'ai testé avec ce processeur et sachez que sans carte graphique on peux faire tourner : - Borderland 2 en élevé, Watch Dogs en bas avec quelques effets, Ghost ReconFuture Soldier en élevé, Warface en moyen. - Avec une GFORCE GTX 750 je fais tourner Metal Gear Ground Zero en ultra ainsi que Titanfall et le dernier Call of Duty !!!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Justin T. Avis posté le 19 janvier 2014

Très bon Quad Core

Le nouvel APU de chez AMD ; une petite bombe de puissance pour un prix qui reste abordable. J'ai couplé à ce processeur (en remplacement d'un A6-6400k) une R9 270 (bientôt deux) et que dire... c'est magnifique. Le processeur répond très bien sur BF4, aucune saccades, ne chauffe pas énormément, et surtout ne bride pas les carte graphiques ! Mantle est à suivre.. en tout cas, j'ai gagner énormément de performance (indice Windows processeur 7.1) Sachez également que je n'ai pas encore overclocker l'APU, ni la carte graphique d'ailleurs), donc il est possible d'avoir encore plus de perf' ! Je recommande à ceux qui cherche la polyvalence à savoir, sans ou avec GPU dédiée, OC ou non, les Kaveri en ont sous le capot !

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;