Processeur socket AM3 plus AMD FX 6100 - Black Edition 95 Watts, 6 coeurs, 3,30 GHz, 8 Mo

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Processeur socket AM3 plus AMD FX 6100 - Black Edition
Dernier prix affiché : 109,36 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
L'avis des consommateurs
La note des clients qui ont acheté ce produit : Note : 5
4.83 5
12
Tous les produits


Informations sur le produit Processeur socket AM3 plus AMD FX 6100 - Black Edition

Le CPU hexacore nouvelle génération !

Nouvelle architecture hautes performances basée sur le socket AM3+ ces nouveaux processeurs AMD débarquent équipés de 4, 6 et 8 coeurs pour une puissance sans limite ! Équipé de 6 coeurs cadencés à 3,30 GHz ce processeur AMD FX 6100 Black Edition dispose de pas moins de 14 Mo de mémoire cache totale ! Autant d'atouts qui le rendront idéal pour les jeux vidéo ou l'encodage et l'édition vidéo. Il vous délivrera des graphismes ultra rapides et fluides dans vos jeux associé à une carte graphique dédiée AMD Radeon HD !

Puissance nouvelle génération : 6 coeurs !

Vous l'attendiez, elle est enfin arrivée, voici la nouvelle architecture de CPU AMD répondant au nom de code «Bulldozer». Au programme de cette gamme le premier et unique processeur pour PC de bureau à 6 coeurs natifs au monde. Désormais gravés en 32 nanomètres vous bénéficiez d'une efficacité énergétique améliorée et une performance à toute épreuve ! Grâce à la puissance de traitement de ses 6 coeurs découvrez le plaisir du multitâche et d'un PC performant et sans limites !

AMD FX 6100 Black Edition

Technologie AMD Turbocore 2.0 : performances accrues quand vous en avez besoin !

Tous les CPU AMD FX sont équipés de la technologie AMD Turbo Core. A quoi ça sert ? Cette fonctionnalité abaisse automatiquement la fréquence des coeurs inactifs afin de booster jusqu'à 600 Mhz la fréquence des coeurs dont vous avez besoin. C'est donc votre CPU qui s'adapte à votre charge de travail et votre besoin de puissance ! Ce modèle haut de gamme AMD FX 6100 Black Edition pourra accélérer jusqu'à la fréquence impressionnante de 3,90 GHz!

AMD FX 6100 Black Edition

Black Edition : le processeur débridé et overclockable !

Et pour ceux qui en veulent toujours plus, ces nouveaux processeurs AMD FX sont équipés d'un coefficient multiplicateur débloqué ! Cela vous permet de booster votre processeur 6 coeurs selon vos besoins et envies pour un gain important de performances et de vitesse ! Grâce au logiciel AMD OverDrive vous pourrez facilement et simplement pousser la fréquence de votre CPU et surveiller la stabilité de votre système. Avec ses capacités d'overclocking cet AMD FX 6100 permettra à votre PC de fonctionner plus vite grâce à une puissance de traitement accrue !



Processeur socket AM3 plus AMD FX 6100 - Black Edition - Caractéristiques détaillées

Architecture

Gamme Performance
Socket Socket AM3+
Micro-architecture Zambezi
Nombre de coeurs 6 coeurs
Fréquence 3,30 GHz
Cache L1 total 128 Ko (16 Ko/coeur)
Cache L2 total 6 Mo
Cache L3 total 8 Mo
Fréquence de bus 5,2 GT/s
Finesse de gravure 32 nanomètres (316 mm²)

Technologies embarquées

AMD Turbo Core Oui
Fréquence maxi sur un coeur 3,90 GHz

Dissipation thermique et refroidissement

Valeur de dissipation 95 Watts

Présentation

Version boîte Oui
OPN FD6100WMGUSBX


Informations importantes

N.B. : La garantie des produits AMD ne couvre pas les dommages causés par l'overclocking (même lorsque celui-ci a été activé via le logiciel AMD OverDrive™).
N.B. : Ce processeur AMD FX est livré avec un ventirad (radiateur processeur).


Les 12 avis de nos clients sur Processeur socket AM3 plus AMD FX 6100 - Black Edition



Cykenusga, le 19/08/2013
Waow
Alors ayant prix ce processeur pour me faire une config a moins de 750 euros, je suis réellement surpris ! de base, sans OC, avec un ventilateur Xigmatek Dark Knight SD-1283 - Night Hawk Edition pour remplacer celui d'origine et le boitier Zalman Z11 Plus, le processeur est a 14° mini et 35 max en pleine charge. Question jeux, j'ai un crossfire de 7770 et je fait tout tourner a fond avec en moyenne 45 fps en ultra avec Sync/verticale sur Tomb Raider, 40 en ultra sur World of Tank etc.

Je me suis mis à l'overclocker avec le logiciel d'AMD , utilitaire qui gère un mode nommé CPU overdrive, et me voilà désormais avec un Fx6100 cadencé a 4.1Ghz , avec un gain de 15 fps sur tout mes jeux, notamment ceux qui ne gèrent pas le multi CPU . Il ne chauffe pas, je n'ai pris que 5 ° degrés en température max, et c'est un vrai régale !

Je le conseille chaudement, rapport qualité prix imbattable , foncez !
titou2k3, le 17/05/2013
Très bon pour le prix
Ce processeur fait du très bon travail, que ce soit sur Windows ou en jeu, je n'ai rien à redire ! Il est couplé à 8 gigas de RAM et à une HD7870XT de chez Sapphire et tout les jeux tourne à fond. Certes d'après beaucoup de test, il est moins bon que les Intel mais la différence de prix m'a convaincu !
saykyo, le 10/04/2013
Pas mal de différence!!!
Je viens de l'installer avec ma carte mère AsRock 970 Extreme3 ... bah pas déçu du tout! au contraire je sens quand même de la différence par rapport à mon ancien Phenom II X4 !!! malgré les dires et tests faits sur internet par bons nombres de professionnels et joueurs, je le trouve plus rapide en exécution que les anciens Phenom II! 
J'ai même pas eu besoin de l'overclocker manuellement, en cliquant la touche "X" avant le démarrage du système j'ai grimpé de 3,3 Ghz à 3,5 Ghz fastoche! Je pense avoir même pas besoin de l'overclocker même pour jouer aux jeux vidéos, c'est ultra fluide, ça rame pas ... bref, que du bonheur moi je le recommande à tous!
A part çà, Materiel.net toujours aussi rapide en livraison ainsi que paquet de qualité avec facture pour la garantie! Pour moi, le meilleur site internet de vente de produit informatique, à bientôt merci !
Swatman81, le 15/12/2012
Très satisfait
Tout d'abord un grand merci à Materiel.net de la rapidité de la livraison !
Après 2 mois je l'adopte incomparable à mon ancien Intel Core 2 E8400 c'est passer d'une Clio 2 a une petite Porsche.

 Configuration actuelle :
-Amd 6100
-Gigabyte GA-990FXA-UD3
-G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws X CAS9
-Antec HCG - 520W
-Gigabyte GC-WB300D Wi-Fi N et Bluetooth 4.0 LE
Et une ancienne CG 8800 GTS qui fait tourner tous les derniers jeux en full :)
Et enfin un boitier Z9
ludolui, le 08/11/2012
5 étoiles pour son prix !!
Acheté pour essayer AMD c'est un bon proc !! Je ne l'ai pas OC, un processeur déjà a 3.94 GHZ ce que je trouve énorme comme base , je verrai  dans un ou deux ans  il n'est pas décevant mais ce n'est pas Intel !!
Pour (un six core) cela vaut un bon quad il me fait penser à mon Q9550 mais lui était a 3.01 GHZ  légèrement oc, il ne chauffe absolument pas 30°C repos entre 38° et 47°C suivant le jeux, par cotre le ventirad fourni avec a des fixations géniales mais il est ridicule mais bon pour le prix, du coup je lui ai mis un vieux pro 7 qu'il me restait,  bref pour son prix c'est une affaire à part ce ventirad cubique !
totoverger35, le 11/10/2012
Super bonne qualité
Acquis récemment un kit de mise a jour chez Materiel.net avec processeur AMD FX 6100 inclus je peux vous dire que je ne suis vraiment pas déçu !
Après 2h30 de jeux sans OC la T° est de 34°c maxi et au repos 27/28 °c.

Ma cofig:
Carte mère: Asus M5A99X EVO
Processeur: AMD FX 6100
Ram: G-SKILL SNIPER 4X4GB
Carte graphique : MSI R 5850 twin frozr II 1GB
Alim tuning : Advance 650w
Watercooling: Antec
SSD: Ocz 128 GO
Indice le plus bas: 7.4 / 7.9 sous windows 7 x64

Bravo et merci à Materiel.net

Voir tous les commentaires


Pour comparer et acheter les meilleurs produits Processeur socket AM3 plus AMD au meilleur prix, faites vos achats sur Materiel.net !
Découvrez les promotions et codes de réduction Processeur socket AM3 plus sélectionnés par les experts Materiel.net.
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique