Prise CPL Netgear Prise CPL Music Extender XAU2511

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 71,72 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Prise CPL Netgear Prise CPL Music Extender XAU2511

Avec le CPL Music Extender (XAU2511), vous pouvez vous connecter au réseau CPL de la maison pour partager des périphériques USB et diffuser de la musique sans installer de câbles supplémentaires.

Pack de deux prise pour une connexion CPL

Le CPL utilise l'installation électrique de la maison pour transmettre en toute sécurité les flux informatiques entre, par exemple, la box ADSL et les différents ordinateurs et périphériques connectés du domicile.

Puisqu'il est indispensable d'utiliser au moins deux prises CPL pour créer une connexion, il faut impérativement associer le XAU2511 à une seconde prise CPL compatible Homeplug AV (non livrée).

Le XAU2511 existe donc aussi en pack avec une prise gigogne XAV1601 et le XAU2511 sous le nom XAUB2511.

Si vous avez déjà un réseau CPL 200 ou 500, le XAU2511 peut être utilisé directement ; il rejoindra le réseau existant.

Schéma d'utilisation du Pack CPL Music Extender XAUB2511

La souplesse de l'USB combinée à la simplicité du CPL

Avec le XAU2511, placez votre imprimante USB où vous le souhaitez dans la maison et pas simplement là où le (trop court) câble USB se termine. Stockez votre musique, vos photos et vos vidéos sur un disque dur ou une clé USB et récupérez-les depuis n’importe quel endroit de votre maison. Jouez la musique de votre iPhone®, iPod®, iPad® et tablettes ou smartphones Android™, sur votre chaîne Hi-Fi ou kit Home cinéma. Bref, branchez un appareil en USB sur une des prises CPL-USB et utilisez le à l'autre bout de la maison à partir d'une seconde prise CPL (non livrée) compatible Homeplug AV (à 200 Mbps).

Format compact et prise gigogne

Le XAU2511 est un petit adaptateur CPL nano : cela signifie qu'il est plus petit que les autres adaptateurs et pourra être utilisé sur des prises électriques sans gêner les autres appareils connectés.

L'intégration de la prise de courant les prises CPL permet de simplifier l'installation. Il est possible de connecter directement un appareil sur le boitier CPL mais aussi de connecter une multiprise pour ne pas monopoliser la prise de courant.

Astuce supplémentaire, grâce à sa prise originale, le boitier CPL XAU2511 peut être branché tête-bêche : deux prises de terre femelles sont en effet prévues. En fonction de l'installation existante il est possible de présenter l'adaptateur tête en haut ou en bas.

exemple : le XAV5501 sur prise murale dans les deux sens

Pour une connexion rapide, performante et sûre

La norme CPL Homeplug AV permet de connecter entre eux deux équipement disposant d’un port Ethernet, en distribuant la connexion haut débit (jusqu'à 200 Mbps théoriques) d’un bout à l’autre d’une maison ou d’un appartement (sur 500 m² environ) sans qu’aucun câblage supplémentaire ne soit nécessaire. En connectant un switch réseau au CPL on peut même connecter plusieurs appareils entre eux. Et si vous voulez "câbler" plusieurs pièces, il suffit de rajouter un ou des adaptateurs CPL fonctionnant à la même norme (Homeplug AV).

Les XAU2511 se mettent en veille automatiquement lors qu’aucun appareil n'est connecté, ils consomment donc moins en fonctionnement et les LED peuvent s'éteindre pour économiser l’énergie (via logiciel).

Chaque prise CPL est équipée d'un bouton permettant de sécuriser automatiquement le réseau CPL ; un simple appui sur ce bouton et toutes les communications sont chiffrées en 128 bits avec l'algorithme de chiffrement AES (l'un des plus sûrs actuellement).
En plus du bouton de chiffrement le XAU2511 est facile à utiliser grâce aux LEDs qui affichent directement le débit et la qualité de la connexion, sans avoir à lancer un programme sur son ordinateur. Pratique pour diagnostiquer facilement un problème !
La fonction Pick A Plug vous permet de choisir la prise électrique ayant le meilleur débit de connexion, grâce à la couleur du voyant : vert, orange, rouge.

Prise CPL Netgear Prise CPL Music Extender XAU2511 - Caractéristiques détaillées

Général

Nombre d'adaptateurs du pack 1 Adaptateur
Technologie (compatibilité) CPL : 200 Mbps (Homeplug AV)

Réseau

Vitesse maximale filaire (Ethernet ou CPL) 200 Mbps (sur le câble)
Nb de prises réseau (utilisables ensemble) 1
Port(s) réseau Ethernet Gigabit Non
Support tags VLANs (802.1Q) Oui
Gestion QoS (Quality of Service) 802.1P Oui

Format

Prise de courant intégrée (gigogne) Avec une prise filtrée intégrée (gigogne)
Dimensions 112 x 74 x 45 mm

CPL

Mise en veille automatique Oui
Fonction(s) particulière(s) 1 port USB 2.0 compatible imprimante, disque dur, hub alimenté ou enceinte ("ReadyShare airMusic", "ReadyShare Music", "ReadyShare Printer", "ReadyShare Storage")
LEDS d’état et de débit
Port(s) USB 1 port USB 2.0
Livré avec : Câble Ethernet (2 m)
câble audio avec sortie Jack 3,5mm et RCA stéréo
logiciel de paramétrage sous Microsoft Windows 7, Vista, XP ou Mac OS X

Informations importantes

Note : Le XAU2511 peut cohabiter avec les produits HomePlug (adaptateurs CPL 14 ou 85 Mbps) sans soucis mais il n’est pas interropérable avec eux. Pour créer un réseau CPL à 200 Mbit/s il est nécessaire d’utiliser 2 adaptateurs à la norme Homeplug AV.
Les adaptateurs CPL Netgear compatibles, à la norme Homeplug AV, sont visibles sur cette sélection de prises CPL Netgear Homeplug AV.
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;