Prise CPL D-Link Prise CPL Wifi DHP-W306AV

Descriptif du produit Prise CPL D-Link Prise CPL Wifi DHP-W306AV

La solution à tous les problèmes de connexion

Le DHP-W306AV est une prise CPL 200 avec un point d'accès Wi-Fi N intégré et des antennes externes pour une meilleure couverture Wi-Fi

Adaptateur CPL Homeplug AV Wi-Fi n DHP-W306AV

L'adaptateur DHP-W306AV permet de résoudre les problèmes de câblage réseau de manière simple, efficace et discrète.
Lorsque la configuration s'y prête, le DHP-W306AV peut être utilisé en Wi-Fi pour établir une liaison Ethernet sans-fil entre des ordinateurs, des lecteurs multimédia HD, des consoles de jeu, des périphériques de stockage... et le routeur sans-fil ou la box du réseau. Lorsque des contraintes architecturales, nuisent à la bonne transmission du Wi-Fi (murs ou chapes en béton armé, zone perturbée par des parasites radios...) le DHP-W306AV peut alors être utilisé en CPL pour relier les mêmes appareils via le réseau électrique domestique.

Grâce à la technologie avancée dont ils disposent, ces adaptateurs sont plus résistants aux interférences électriques générées par d’autres appareils électroménagers, de sorte que les utilisateurs peuvent bénéficier de vitesses de transmission maximales.
Ces adaptateurs peuvent fonctionner à un débit théorique maximal CPL de 200 Mbits/s et, grâce à la fonction de Qualité de Service (QoS), les transferts audio et vidéo sont acheminés prioritairement par rapport à des opérations moins urgentes telles que les courriels ou le transfert de fichiers, ce qui optimise la lecture des contenus multimédias.

En Wi-Fi, les DHP-W306AV permettent des vitesses théoriques de 300 Mbps grâce à l'utilisation de la norme 802.11n et à deux antennes travaillant en MiMo.
La sécurité est maximale avec l'adoption de l'authentification WPA2 et facile à mettre en œuvre avec les appareils compatibles WPS (Wi-Fi Protected Setup).

Le DHP-W306AV est vert. Blanc en fait. Mais vert tout de même !

Le DHP-W306AV fait partie de la gamme des produit D-Link Green. Ces appareils sont plus économes que ceux des générations précédentes. Par exemple, s'’il n’y a pas d’activité sur le port Ethernet, la technologie Green Ethernet passera le DHP-W306AV en veille pour réduire la consommation électrique.
Si le Wi-Fi n'est pas nécessaire, on peut désactiver, totalement ou à heure fixe, son utilisation. Cela limite encore la consommation électrique en plus de fournir un niveau de sécurité supplémentaire.
Enfin si le DHP-W306AV n'est pas nécessaire, on peut le couper avec l'interrupteur dont il est équipé, sans avoir à le débrancher complètement (il se met bien évidemment en veille aussi).

DHP-W306AV en vert

Une vidéo vaut mieux qu'un long discours !

Prise CPL D-Link Prise CPL Wifi DHP-W306AV - Caractéristiques détaillées

Général

Nombre d'adaptateurs du pack 1 Adaptateur
Technologie (compatibilité) CPL : 200 Mbps (Homeplug AV)

Réseau

Vitesse maximale filaire (Ethernet ou CPL) 200 Mbps (sur le câble)
Nb de prises réseau (utilisables ensemble) 1
Port(s) réseau Ethernet Gigabit Non
Gestion QoS (Quality of Service) 802.1P Oui

Format

Prise de courant intégrée (gigogne) Sans prise intégrée
Dimensions 105 x 70 x 89 mm

CPL

Mise en veille automatique Oui
Fonction(s) particulière(s) Antennes externes orientables
Programmation de la désactivation du Wi-Fi (par exemple la nuit ou pendant les heures de travail)
Livré avec : câble réseau cat5 UTP
Utilitaire de gestion compatible Microsoft Windows 2000/XP/Vista/7

Sécurité

Configuration automatique WPS Wi-Fi Protected Setup par bouton
Divers Protection des paramètres par mot de passe
Compatible IPv6 Phase2 (Gold)

Transmission Wi-Fi

Chipset Wi-Fi Ralink RT3052
Type MiMo Wi-Fi utilisé 2x2:2 (2T2R avec 2 flux de données)
Vitesse maximale Wi-Fi 2,4 GHz 300 Mbps en 2,4 GHz
Vitesse maximale Wi-Fi 5 GHz Pas de Wi-Fi 5 GHz

Fonctions

Point d'accès Oui

Informations importantes

Note : Le DHP-W306AVpeut cohabiter avec les produits HomePlug (adaptateurs CPL 14 ou 85 Mbps) sans soucis mais il n’est pas interropérable avec eux.
Pour créer un réseau CPL à 200 Mbit/s il est nécessaire d’utiliser au moins deux adaptateurs à la norme Homeplug AV.
Les adaptateurs CPL D-Link à la norme Homeplug AV sont visibles depuis la page de la catégorie prises et adaptateurs CPL de notre site Web.

Les adaptateurs CPL D-Link à la norme Universal Powerline Alliance (DHP-300, DHP-301, DHP-302, DHP-303 ou DHP-342) ne sont pas compatibles avec les adaptateurs CPL HomePlug .

Les derniers avis clients sur Prise CPL D-Link Prise CPL Wifi DHP-W306AV

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 3 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Philippe C. Avis posté le 24 July 2013

un Firmware et la donne change

Bon le produit n'est pas tout jeune, mais du coup son prix a beaucoup baissé (33€ TTC). Je l'ai installé, et j'ai alors constaté non sans une certaine déception la lenteur de la liaison WiFi et une instabilité géréralisée. Le firmware installé était le 1.02, et la recherche de mise à jour présente dans l'interface web du boitier ne donnait aucun résultat. En désespoir de cause, j'ai cherché d'autres sources sur internet, et j'ai mis la main sur le un Firmware 1.03b01 datant du 2 février 2012 sur le site de DLink. J'ai procédé à la mise à jour et là, ô miracle, plus de lenteur, plus de problème. Ma liaison wi-fi est même meilleure que celle de ma Freebox V6 Du coup, ce boitier redevient extrêmement intéressant.

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Florian L. Avis posté le 25 June 2013

Désastreux

Délais de livraison très rapide de la part de matériel.net, seul points positif ... Du coté du produit D-LINK, tout d'abord il n'a fonctionné que pendant un jour, après je n'est jamais réussi à le synchroniser avec mes autres prises CPL DHP-P500AV, je précise que ces dernières fonctionnent très bien entre elles. J'ai contacté le support D-LINK qui m'a fait faire des test sur le matériel, le verdict a été que le matériel était défectueux je l'ai donc renvoyé en échange d'un autre mais toujours le même problème, ca ne fonctionne pas !J'abandonne et j'en est marre de perdre mon temps avec le support ! Je n'achèterais plus cette marque ! Vraiment très déçus...

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Robin M. Avis posté le 24 June 2013

Déçu !

Attention, produit à problèmes... Le boitier CPL se désynchronise a répétition et le wifi se coupe aussi de façon spontanée ! Il a été testé avec une Freebox v5 ET une Freebox v6 dans deux maisons différentes : mêmes problèmes =/ Je vais contacter le SAV. Je le déconseille fortement !

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Alexandre P. Avis posté le 20 May 2013

A eviter

Coté materiel.net, rien a dire toujours aussi efficace. Par contre, coté prise CPL...entre le cd d'installation pour configurer la prise qui n'a pas la bonne adresse (il a fallu que j'aille sur le site de dlink pour l'avoir, vachement pratique) et le signal CPL très instable (alors que j'ai déjà bien d'autres prises CPL qui fonctionnent sans problème, netgear, bewan ou hercules), je vous déconseille très fortement cette référence. Je pensais que Dlink etait meilleur que cela, mais bien entendu, on n'est pas à l'abri d'un défaut de matériel...

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique