Les avis clients sur : Platine disques vinyle ION IPT USB

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 80,26 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.5 /5 Note : 4.5

Basée sur 2 avis

  • 1 avis
  • 1 avis
  • 0 avis
  • 0 avis
  • 0 avis

Lire la fiche produit complète :

ION IPT USB
offre livraison

INFORMATION CONCERNANT LA LIVRAISON OFFERTE

La livraison vous est offerte par Relais Colis pour tout envoi en France Métropolitaine ou à Monaco (hors Corse)

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur ION IPT USB

Note : 4

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 13 février 2010

archiver des 33.33333 Tr/mn à 78 Tr/mn ça dézingue

Le truc c'est que la platine en question permet de tourner à 78 Tr/mn ; archivage d'un vinyl 33.33333Tr/mn avec un gain de 130% en rapidité!!! Audacity convertit le fichier son en un fichier plus long, correction de vitesse, quoi : possibilité de passer de 33.33333 à 45, de 33.33333 à 78, de 45 à 78 ou 33.33333, de 78 à 33.33333 ou 45, les combinaisons de rattrapage de vitesses sont toutes prévues par Audacity, un freeware fourni sur CD Rom (l'idéal pour ceux qui craignent de tomber sur un site qui refile des freewares vérolés). Le loufoque c'est d'appliquer une correction 45Tr/mn vers 78 Tr/mn sur un mp3 avec Audacity, bonjour les voix de castrats à partir de chanteurs à la voix bien grave... Un correctif au descriptif de Jérôme : il y a 3 sorties casque : jack 6.35mm, mini jack 3.5mm, et micro jack!!! y-en a pour tout les goûts! En plus une entrée jack 3.5 stéréo avec un potard de contrôle du niveau de numérisation qui gère en parallèle l'entrée tourne-disque (pour brancher un magnétophone K7, par exemple et le numériser), c'est un appareil très complet. Le seul bémol dans le tableau : la numérisation se fait en mono alors que j'ai appliqué la manip. indiquée dans le manuel pour passer les propriétés du micro de 1 canal à deux canaux (hé oui, le périphérique s'appelle microphone USB dans la liste des périphériques) ; une incompatibilité du pilote avec Vista? Pour l'instant je n'ai pas encore tenté une mise à jour sur ION car j'ai plus de vinyls gravés en mono qu'en stéréo. Tiens, matériel. net indique qu'avec le plug N play aucun pilote n'est requis!!? En réalité il est justement fourni par le périphérique lors de la première connexion au port USB....

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 13 février 2008

L'ancêtre du baladeur CD

J'ai acheté cet appareil pour mon père à l'occasion de son anniversaire. Il a toujours des vinyles qui date des années 80. Ses atouts : - simple à utiliser - un petit haut-parleur - 2 sorties casques - 1 sortie pour bancher à une chaîne hifi - portatif Total = 5 étoiles

Avis publié via Materiel.net