Les avis clients sur : Périphérique de mixage et DJ Terratec DMX 6Fire USB

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 210,59 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4 /5 Note : 4/5

Basée sur 2 avis

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Terratec DMX 6Fire USB

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Terratec DMX 6Fire USB

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Yan D. Avis posté le 3 décembre 2012

Perfect !

Personnellement rien à signaler, la carte fonctionne parfaitement. L'utilisation d'un bloc d'alimentation est tout à fait nécessaire... Un port USB normal (5V 500mA) n'est pas assez puissant pour alimenter les préamplis !  Je l'utilise autant pour l'écoute de musique, le son est vraiment impressionnant que pour la production musicale.  La documentation, je ne l'ai jamais lue... Avec un peu de jugeote la carte son est très simple.  Vraiment content de cette petite merveille, j'aurais juste aimé précisé une chose par rapport à mon camarade qui a aussi commenté, Terratec est une entreprise Allemande, après la construction est sans doute Chinoise (tout comme nos ordinateurs et nos téléphones j'ai envie de dire...) ;-)

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

François G. Avis posté le 13 mai 2011

Petit bilan...

Je n'insiste bien sûr que sur les points négatifs, le reste étant conforme à ce qui est annoncé. L'installation du logiciel et des drivers est un peu laborieuse, car Windows détecte 2 fois un nouveau matériel (pour l'USB et pour l'audio), dont il faut accepter l'installation. Dans la doc, il manque en séquence une des fenêtres affichées par Windows de sorte que j'ai dû m'y reprendre à deux fois avant de réussir. Première déception, un bloc alim est nécessaire pour l'alimentation, le port USB ne suffit pas. Seconde déception à l'utilisation : l'entrée microphone est mono, elle réutilise seulement l'entrée line 1. Désagréments divers : - écart par rapport aux spécifs indiquées par materiel.net : il n'y a qu'une seule entrée numérique et une seule sortie numérique. Ce qui est double, c'est le nombre de connecteurs (1 optique et 1 coaxial, pour chacune). - parfois des accrochages internes entre entrée et sortie de la voie micro. Baisser le gain au minimum ne suffit pas toujours à couper l'accrochage, il faut parfois déconnecter le micro. - la plage de réglage du gain des entrées analogiques est réduite, on ne peut pas descendre à zéro (n'étant pas un geek de l'audio, je ne sais si c'est normal). - je n'ai pas réussi à faire fonctionner le DMX avec Adobe Audition à une fréquence d'éch. supérieure à 96 Khz, alors que le DMX et Adobe permettent le 192 khz. La doc : elle est fournie en un manuel pdf et, effort louable chez un taïwanais, elle est en français correct et rédigée de façon pédagogique. Encore quelques signes d'amateurisme : si la doc est en français, toutes les copies d'écrans Windows sont en allemand ! Le logiciel : rudimentaire comme habituellement chez les asiatiques. Pas même un lien de menu vers le manuel ou une aide. C'est une table de mixage basique. En entrée, on a 2 analogiques (stéréo, règlages G/D liés ou indépendants au choix, mais on ne peut pas les lier avec un décalage, ces entrées sont à utiliser/partager en entrée ligne, micro ou phono), une entrée numérique, et aussi 3 réglages indépendants de flux numériques venant des pilotes du PC. En sortie on a 3 sorties analogiques (stéréo) et la sortie numérique. La table permet de mapper n'importe quelle(s) entrée(s) vers n'importe quelle(s) sortie(s). Il n'est pas prévu de mapper une entrée vers une autre carte son du PC, donc impossibilité sans utilitaire supplémentaire d'utiliser le DMX en entrée seulement tout en écoutant avec la carte son du PC. J'ai fait cet achat pour une utilisation comme interface phono, micro, et également pour une appli atypique de réception radio VLF nécessitant une carte à freq. d'ech. 192 Khz. Je n'ai pas testé les entrées/sorties numériques ni midi. Le point fort semble être la qualité audio, excellente (par ex. écoute de fichiers flac, ou bruit de fond particulièrement bas sur les entéres analogiques).

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;