Kit d'évolution PC Materiel.net Kit Artine III

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Kit d'évolution PC Materiel.net Kit Artine III
Dernier prix affiché : 421,36 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Kit d'évolution PC Materiel.net Kit Artine III

Une bonne tranche de perf' !

Le Kit Artine, c'est comme un bon Sandvich® au pain de campagne BIO : Des composants nobles rigoureusement sélectionnés pour leur qualité et finement associés pour un maximum de plaisir.

"Pour un bon mets, il faut une bonne base." ©Joël R.

Prenons la carte mère Asus P7P55D LE. Sur une fine couche de PCB sont disposés pas moins de deux ports PCI-Express 16x 2.0, 8 ports S-ATA/II, le tout parsemé du dernier chipset Intel® en date, le P55.

Ajoutons-lui une bonne dose de processeur Intel® Core™ i5 760 agrémentée de quelques Gigahertz, 2,80 GHz pour être précis, relevée avec une sauce TurboMode lui permettant de monter jusqu'à 3,33 GHz. De quoi combler toutes les faims.

Assaisonné comme il se doit

La base est prête ? Parfait, passons à l'assaisonnement.

Prenons notre Kit Artine II et disposons délicatement deux belles tranches barrettes de mémoire G.Skill Kit Extreme3 PC10600 Ripjaws de 2 Go chacune. Cette marque connue et reconnue viendra parfaitement compléter notre savant cocktail.

Bien entendu, notre Kit Artine est un peu comme un bon vin, il ne faut en aucun cas négliger sa température. C'est pour cela que nous lui avons ajouté un ventirad Xigmatek HDT-S963, au rapport qualité/prix exceptionnel, afin de vous garantir une température optimale lors de la dégustation.

Trop Top !

Canard PC, c’est toutes les deux semaines 64 pages de beau papier même pas recyclé où vous pourrez vous délecter de tout un tas d'informations pertinentes sur le monde du jeu vidéo et ses à-côtés. Mais attention : derrière ce ton sarcastique et ces dessins idiots se cachent des tests ludiques fiables et sérieux, réalisés par nos rédacteurs déments. Afin de découvrir ce magazine et de vous remercier de votre achat, Materiel.net vous offre un abonnement de deux mois à Canard PC.

Pour en profiter, rien de plus simple ! Au début du mois suivant votre achat, vous recevrez un mail contenant un code ainsi que des instructions pour activer votre abonnement. Si vous pensez que cela fait très film d'agent secret, c'est tout à fait normal.

Kit d'évolution PC Materiel.net Kit Artine III - Caractéristiques détaillées

Processeur

Modèle Intel Core i5 760
Fréquence 2,80 GHz
Mémoire cache 8 Mo de cache L3

Refroidissement

Marque Xigmatek
Modèle HDT-S963

Carte mère

Modèle Asus P7P55D LE

Mémoire

Capacité mémoire 4096 Mo
Nombre de barettes 2
Fréquence PC10600

Les derniers avis clients sur Kit d'évolution PC Materiel.net Kit Artine III

  • 2 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Julien R. Avis posté le 24 juillet 2010

Un kit parfaitement équilibré

Propriétaire d'un très vieillissant Opteron simple core équipé pour le jeu, le rapport qualité / prix du Kit Artine m'a beaucoup séduit. Il était enfin temps de jeter mes vieux disques IDE, ma DDR antédiluvienne et ma carte vidéo poussive, mais pas à n'importe quel prix. J'ai donc d'abord acheté ce petit kit d'upgrade pour partir sur une bonne base. Le verdict est sans appel, il est tout simplement excellent... Pour le moment je suis encore sous mon vieux Windows XP, j'attends donc avec impatience un Windows 7 pour libérer tout le potentiel, mais déjà les résultats sont là : la réactivité du système est parfaite, je n'ai plus de "gel d'écran" et j'ai pu monter les options graphiques de pas mal de crans dans les jeux : ma bonne vieille 6900 GT, qui elle aussi attend la relève, finit sa carrière bien épaulée. Left 4 Dead 2, qui était, sur mon Opteron, tout simplement laid afin de le conserver à peu près fluide (textures basse définition, aucun ombrage, 1024*768 et aucun filtrage) passe à présent tous détails en high / very high, avec un filtrage léger et la synchro verticale. J'ai lancé quelques tests de puissance brute : autant dire qu'avec un overclocking léger on peut péter le plafond sans difficulté. Pour ce qui est du montage, tout est extraordinairement simple et limpide : la carte mère offre une pléthore de connecteurs très bien identifiables (le manuel est presque inutile), le ventirad se monte comme dans un rêve (mais ne mettez pas TOUTE la seringue de pâte thermique, hein...) et est très silencieux. Couplé au Define R2 conseillé lui aussi par Canard PC, j'ai un PC silencieux et qui souffle de l'air froid là où mon ancien PC me servait de chauffage d'appoint et faisait un bruit de fond assez fatigant. Bref, voilà une base extraordinaire pour monter une machine de jeu et de travail très performante à un prix très étudié.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 20 juin 2010

Exceptionnel !!!

Voilà mon PC datait un peu pour les jeux récents, j'avais un dual core, un petit ventilateur d'origine etc... Donc avec ce kit je suis maintenant redevenu accro aux jeux ! Le processeur est incroyable, de plus il est refroidi avec un énorme ventilateur il ne dépasse pas les 40°C en jeux avec la pâte thermique. La mémoire vive, aucun problème de ce côté là. Carte mère géniale, possibilité d'avoir 16Go ! Elle ne dépasse pas les 38°C non plus. J'ai un boitier avec 6 ventilateurs c'est peut-être pour ça. J'ai acheté une carte graphique pour coupler avec ce merveilleux kit, la HD5770 XFX Edition XXX. J'ai pu tester GTA IV, Dirt 2 , COD 6 et aucun problème ! J'ajouterai quand même un petit moins : si vous avez un grand boitier et que vous prenez ce kit, pensez à acheter une rallonge d'alimentation de processeur car sur mon alimentation c'est très cours et la carte mère est assez grande donc si vous avez peur n'hésitez pas à prendre une rallonge. Sinon aucun problème tout est parfaitement reconnue dés le démarrage.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;