Ouvrage d'apprentissage pour la création graphique ENI Top Micro : MP3 - La musique sur Internet

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Ouvrage d'apprentissage pour la création graphique ENI Top Micro : MP3 - La musique sur Internet
Dernier prix affiché : 9,51 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Ouvrage d'apprentissage pour la création graphique ENI Top Micro : MP3 - La musique sur Internet

Le format de compression de fichiers MP3 a permis le formidable développement des échanges de fichiers musicaux sur Internet.
--- Oui, mais comment faire pour trouver des fichiers MP3 sur Internet ; comment les écouter, les récupérer sur son ordinateur ? Comment utiliser ce format pour graver sur CD ses anciens disques vinyle ?

Vous le saurez en suivant ce guide. Après une présentation de la technologie MP3 et un rappel des conditions légales d'utilisation, vous découvrirez les principales applications permettant la lecture de fichiers audio : WinAmp 2.81 (et les logiciels de création de skins que sont SkinAmp et Skin Maker), Sonique 1.95, MusicMatch Jukebox 7.5 et Windows Media Player 9.
Vous apprendrez ensuite à convertir les fichiers audio (WAV en MP3 et vice versa) avec MusicMatch Jukebox, DBpowerAmp, CDex et WinAmp, à extraire une piste d'un CD audio pour l'enregistrer en MP3. Vous apprendrez aussi, grâce à Audacity, à convertir les morceaux de musique de vos disques vinyle en fichiers MP3. Vous découvrirez le nouveau format de compression révolutionnaire Ogg Vorbis.
La seconde partie de cet ouvrage concerne la recherche et le téléchargement de fichiers MP3 sur Internet, à partir de sites tels que MP3.com, de sites FTP mais aussi à partir de groupes privés tels que Yahoo! Groupes ou Google Groupes et autres forums de discussion qui vous permettront de partager votre passion avec les internautes du monde entier. Un chapitre est consacré au peer to peer et à ses logiciels phares que sont Napster, Morpheus, Audiogalaxy et, surtout, Kazaa. Le MP3 sur Internet, c'est aussi l'écoute et l'enregistrement de stations de radios MP3 par l'intermédiaire d'un logiciel comme UltraPlayer et la possibilité de créer une station de radio sur son site Web. Pour finir, nous vous présentons un baladeur MP3 et une exploitation du format MP3 dans le cadre d'une formation en ligne à l'anglais (plate-forme e-learning),

Tous les logiciels présentés dans ce livre sont des logiciels gratuits que vous pouvez télécharger sur Internet. Pour en faciliter l'apprentissage, nous avons volontairement opté, lorsque cela était possible, pour la version française du logiciel.
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;