Les avis clients sur : Microsoft Windows Microsoft Windows Home Server 32 bits (oem)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 90,20 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4 /5 Note : 4

Basée sur 3 avis

  • 1 avis
  • 1 avis
  • 1 avis
  • 0 avis
  • 0 avis

Lire la fiche produit complète :

Microsoft Windows Home Server 32 bits (oem)
offre livraison

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Microsoft Windows Home Server 32 bits (oem)

Note : 4

NOTE : 4 /5

Pascal R. Avis posté le 5 septembre 2008

Un serveur pratique

Un bon serveur que vous pouvez utiliser soit en version Home pour stocker vos fichiers divers, soit en version Serveur 2003 (hébergement de jeux, transferts FTP, etc...). Le point noir reste la configuration de votre modem routeur qui peut s'avérer laborieuse. Bravo à Materiel Net pour la livraison rapide.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 4 janvier 2008

Windows Home Server accès et partage

: accès et partage avec la poubelle Corruption de fichiers stockés sur Windows Home Server lors de leurs éditions par des logiciels tels que Vista Photo Gallery, Office's OneNote, Outlook, Quicken et QuickBooks. Microsoft a émit une alerte envers les utilisateurs de Windows Home Server, afin que ceux-ci n'éditent pas les fichiers stockés sur le système de sauvegarde par le biais de logiciels tels que Vista Photo Gallery, Office's OneNote, Outlook, Quicken et QuickBooks. Lors de l'édition de fichiers sur des ordinateurs reliés à Windows Home Server, les fichiers peuvent se corrompre si ceux-ci sont enregistrés sur le serveur. Les logiciels utilisant le protocole Torrent peuvent aussi être affectés par ce bug. Une mise à jour, pour combler ce bug, devrait être mis à disposition d'ici la fin de l'année.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Joel P. Avis posté le 16 octobre 2007

Un serveur familial intéressant !

Je ne ferais pas la liste des possibilités de Windows Home Server puisque materiel.net l'a très bien fait. J'ai participé au programme "beta" de Microsoft et je l'utilise, au sein de ma famille, depuis plusieurs mois. Outre le partage, la protection logicielle des fichiers et la surveillance de PC, que WHS fait parfaitement bien, il faut bien avouer qu'il comble ainsi un grand vide dans l'informatique grand public : comment stocker, protéger ses données et ses ordinateurs sans avoir la moindre connaissance sur les réseaux ? WHS répond de façon magistrale à cette question car tant la protection des fichiers et celle des ordinateurs que la gestion matérielle du serveur se fait en quelques clics, en répondant simplement à quelques questions. Un exemple, la gestion des disques sur le serveur. Si vous stockez des films, vous aurez besoin d'une quantité d'espace appréciable (et appréciée par materiel.net puisqu'il vous faudra des disques durs :-) !). Vous n'aurez qu'à brancher votre disque tout droit sorti du carton, soit en interne, soit en usb. WHS se charge, automatiquement, du partitionnement ainsi que de la répartition des fichiers. C'est lui qui déplace, selon les besoins, les dossiers contenant vos précieux documents. De même, la suppression ou le remplacement d'un disque (trop petit, défectueux) se fait d'un clic, sans avoir à déplacer des dossiers manuellement : c'est WHS qui vous dira lorsque vous pourrez (à chaud) enlever le disque. Confortable non ? La gestion de la redondance, logicielle, qui consiste à copier deux fois les fichiers sur deux disques séparés en vue d'assurer leur protection, est elle aussi complètement assistée de sorte que vous n'avez pas à vous en occuper... Pas nécessaire, comme pour le RAID, d'avoir des disques de même capacité, de partionner, formater, configurer... branchez, c'est tout. Le seul hic étant que vous ne saurez jamais sur quel disque sont vos fichiers. Faudra faire confiance à WHS... Cerise sur le gâteau : le serveur WEB de WHS paramètre automatiquement votre "box" uPnP pour autoriser l'accès depuis l'Internet et vous pourrez ainsi, depuis l'extérieur, accéder à vos données personnelles et montrez à vos collègues de travail la dernière vidéo de vos loupiots gambadant dans le jardin... So cool... Enfin, la gestion du serveur, ultra simple, se fait via une console à partir des PC clients sur le réseau. WHS n'a besoin ni d'écran, encore moins de clavier ou de souris. Planquez-le dans un placard avec votre "box" adsl et une prise de courant et oubiez-le ! Laisez-le faire son boulot de serveur et ne faites pas l'erreur de le considérer comme "un PC de plus" à la maison : n'installez aucun programme, ni même un antivirus (inutile à mon sens). Si vous êtes un amateur éclairé, vous pourrez accéder à son bureau via la "connection à distance" mais gardez-vous de modifier les paramètres de configuration... au risque de casser le serveur. CQFD. Voilà. Je suis enthousiaste, non ? Vous le deviendrez aussi.

Avis publié via Materiel.net