Les avis clients sur : Microsoft Windows 8.1 Microsoft Windows 8 64 bits (oem)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 89,95 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.2 /5 Note : 4/5

Basée sur 5 avis

  • 3 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Microsoft Windows 8 64 bits (oem)

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Microsoft Windows 8 64 bits (oem)

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Arthur B. Avis posté le 5 octobre 2013

Pourquoi tant de haine ?

Ca va faire plus de 2 mois que je suis sur Windows 8, et je n'ai jamais eu aucun problèmes. Détestant l'interface Metro, je suis directement passé sur le bureau classique, un logiciel téléchargé (pour skip metro au démarrage et me rajouter un menu démarrer "classique" --> ClassicShell ) et hop ! Me voilà sur un Windows 7 plus rapide, plus fluide et pour ma part plus beau. Toute les applications que j'ai fonctionnent correctement dessus, je n'ai aucun problèmes de compatibilité, même pour les applications pas officiellement supportées par l'OS. En bref, c'est un W7 plus puissant, plus fluide, et (je trouve) plus beau.  Un conseil ? Arrêtez d'écouter toutes les niaiseries à propos de W8 et sautez le pas. Une question ? Pourquoi tant de haine ? :)

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Philippe G. Avis posté le 30 septembre 2013

Un grand pas en Arrière

Pour tablettes, ce Windows est sans doute parfait. Par contre pour PC, c'est une horreur. La gestion des tuiles est mal foutue, trop simpliste, trop limitée. Le paramétrage du PC est très difficile d'accès et très limité. Même éteindre le PC est compliqué ! L'absence de bouton démarrer et de possibilité de voir tous ces programmes est un manque cruel. Surtout l'absence des boutons classiques pour réduire, agrandir ou fermer les fenêtres, c'est une aberration de les avoir retiré sur PC. On ne peut plus avoir plusieurs fenêtres à l'écran sans passer par le bureau et on a l'impression de ne plus pouvoir faire de multi tâche même si au contraire cette version nous y pousse avec l'absence de croix pour fermer une fenêtre ou d'action sur le bouton "Echap". Obligé de faire "ALT+F4" pour fermer une fenêtre. (Conseil: Révisez vos raccourcis clavier Windows !) En fait notre PC devient un gros smartphone, sur lequel on ne peut plus fermer chaque fenêtre à moins de faire ALT+F4 ou de passer par le gestionnaire. A chaque fois qu'on veut passer d'une fenêtre à une autre, nous n'avons pas le choix que de passer par l'interface tuile pour ouvrir une autre application, qui s'ouvre en plein écran sans fermer l'ancienne. Et je ne supporte pas cette manie de nous montrer le catalogue de leurs produits microsoft à chaque fois que je veux regarder un média comme une photo, ou une vidéo. Obligé de réaffecter les fichiers aux anciens programmes. Par exemple, la tuile "Jeux" n'affiche pas les raccourcis des jeux que j'ai sur Steam ou sur Origin mais ceux que je pourrais acheter sur XBOX ! Alors que je n'ai même cette console ! Niveau rapidité et fluidité, certes il y a du mieux, mais à mon avis cela vient surtout du disque SSD sur lequel je l'ai installé. Je n'ai pas non plus vu le système de sauvegarde du PC pour une restauration ultérieure. J'ai bien vu l'option de restauration mais pas de sauvegarde. Du coup difficile de savoir ce que le PC fait et comment il le fait. Quand crée t-il ces points de sauvegarde ? Quels dossiers ? Je n'ai pas non plus trouvé le moyen d'enlever le mot de passe de sa session, chose que je trouve assez inutile sur mon fixe. Le système de bureau sauve un peu la mise mais on est très loin de ce qu'on pouvait faire sur Windows 7 et les versions antérieures. En positif, il y a quelques légères améliorations logicielle par ci et par là, comme l'affichage des détails lors d'un copié/collé, ou le fait qu'il fusionne automatiquement les dossiers sans demander à l'utilisateur comme sur windows 7. Mais c'est très pauvre en points positifs. J'attends avec impatience Windows 8.1, mais même avec ça, je suis très déçu de cette version.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cédric A. Avis posté le 30 juin 2013

J'aime bien

Sortant des outils après guerre "vista32" je me décide à me mettre à jour. nouveau matériel, suivi de Windows 8 64 bits (oem) j'entendais des choses négatives sur ce logiciel de la part de mes collègues. Ils souhaitaient me diriger sur du Apple. Ayant un Windows Phone 8, je cherchais la connectivité de mon Nokia sur mon pc. Bref, je le prends ce w8 ne sachant pas ce que signifie oem (je pense que c est une version light style familiale que la version boîte, sous l'attente d'une réponse de l'un d'entre vous...).  Mise a jour faite ! Allumage du Pc, 3 sec passe et déjà page d'accueil. C'est d'une simplicité bien pensée ! Les mêmes que mon Lumia 920 Franchement rien à dire. Connectivité a notre Xbox.  Je n ai pas connu w7. Je suis un simple utilisateur et pour moi ça me satisfait amplement donc je ne peux pas donner un avis trop technique ! 

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

David L. Avis posté le 16 janvier 2013

Windows 8, pas si mauvais que ça !

J'ai hésité entre W8 et W7. Et bien croyez moi, Windows 8 vaut le coup ! Le système est rapide à démarrer, malgré la nouvelle interface et le menu démarrer qui disparaît, on s'y retrouve vite. La plupart des applications des précédentes versions de Windows sont bien compatibles (surtout que c'est le même noyau...). N'écoutez pas les gens qui ne l'ont pas testé et qui disent que Windows 8 est nul, c'est juste Windows 7 en mieux si je puis dire.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 26 décembre 2012

Windows 8, one point ! Communication, zero point !

Pour que les choses soient claires dès le début, Windows 8 n'apporte pas grand chose de plus à Windows 7. Et c'est tant mieux, on retrouve rapidement ses repères, le dépaysement n'est pas total. L'interface Metro est quant à elle pas mal du tout, et l'usage du clavier/souris n'enlève rien à sa simplicité. Tout y est, d'un clic on accède aux principales applications et aux principaux logiciels de son PC, pour le reste, le bureau est toujours là. W8 est un W7 +++, il garde ce qui a fait de W7 un excellent OS pour rajouter une touche de modernité (cloud, qui a dit cloud ?). Mais tout n'est pas rose... Le problème se porte sur les licences. En effet, W8 apporte quelques modifications sur ces dernières. Désormais, il est possible d'acheter une licence OEM si on est un particulier (cela était déjà possible, mais désormais, c'est officiellement accepté par Microsoft). Dans ce cas, la licence OEM ne s'applique pas, mais nous avons droit à une toute nouvelle (et toute belle) licence personnelle, ce que Microsoft appel merveilleusement la Personal Use License (ou PUL, moins long mais tout pareil). Cette PUL offre les mêmes possibilités que les versions "boites", boites qui disparaissent avec l'arrivée de W8. C'est écrit partout, mais l'information ne semble pas passer pour tout le monde, notamment auprès des revendeurs. Les infos sont contradictoires d'un site à l'autre, alors que tout est très clair sur le coffret OEM et les différents sites Microsoft (dont un lien est inscrit sur le coffret, pour prendre connaissance de cette fameuse licence PUL). Du coup, sur certains sites, ici compris, en achetant une version OEM de W8, on a sérieusement l'impression d'acheter une version OEM comme on la connait sous W7. Il n'en est rien. Désormais, un intégrateur ou un particulier peut acheter une licence OEM, pour le premier, c'est bien la licence OEM qui le concerne, et pour le second, la licence OEM ne le concerne pas (explicitement écrit sur le coffret) mais la PUL.

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;