Les avis clients sur : PC Gamer Materiel.net Headshot X79 (PC Gamer)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 2 096,98 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 5 /5 Note : 5/5

Basée sur 4 avis

  • 4 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Materiel.net Headshot X79 (PC Gamer)

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Materiel.net Headshot X79 (PC Gamer)

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Guillaume C. Avis posté le 1 mars 2012

tres bonne config

Franchement , j'envisageais depuis quelques temps de me monter une config en Core i7 3930, et à quelques accessoires de différence, je tombe sur cette config , moins chère qu'en achetant les pièces au détail et sans compter le montage de tout ca.  Le montage semble très sérieux (pas câbles qui traînent dans le PC) , peut être aurait il fallu laisser un peu de mou au niveau des nappes SATA et alims qui vont vers les disques durs afin de pouvoir les extraire (dommage). La config est vraiment puissante, je suis bluffé, je suis passé du Phenom 4 coeurs 2.2Ghz au 3930K à 3GHz avec une gt580, cela fait un sacré écart. Comme de passer d'un 486 à un Pentium (pour les vieux qui ont connu) ! Je ne regrette pas mon achat. Une débauche de puissance. Le système sur SSD, ca envoi du lourd. Un 5/5.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 28 février 2012

Un seul mot : Incroyable !

Je me suis offert ce monstre de puissance pour Noël, et premier constat : le service de livraison Materiel.net est toujours aussi impressionnant : commandé le 22 au soir, reçu le 24 au matin chez moi. 5/5 à ce niveau-là. Ensuite, en termes de performances, il n'y a rien à redire. Les bench sont incroyables, les performances en jeu et sous applications très gourmandes sont bluffantes, on me dira : "à ce prix c'est normal", peut-être, mais on ne peut que rester pantois devant une telle débauche de puissance. La tour est excessivement bien refroidie (je ne dépasse pas 30-35°C), du coup la pièce dans laquelle se trouve le PC se passe très bien de chauffage, encore un avantage ! ^^ Bref, une configuration materiel.net d'exception, très agréable à l'oeil et incroyablement puissante. Faire tourner les derniers jeux à plus de 150fps tout à fond, ça n'a pas de prix ! Un PC dont je n'aperçois pas les limites actuellement, donc que du bonheur pour les années à venir !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Frédéric C. Avis posté le 9 février 2012

Ca envoie du bois !

Je suis client de longue date de Materiel.net mais c'est la première fois que j'achète une configuration complète. Le PC est arrivé bien emballé, y compris les protections à l'intérieur qui m'ont permis de jeter un oeil à la qualité de l'assemblage. C'est propre, très propre. On me dira qu'avec du matériel pareil c'est la moindre des choses, le boîtier s'y prête parfaitement. C'est vrai mais quand même plaisant. Deux petites critiques envers MSI : dommage que les connecteurs SATA soient sous la carte vidéo, ça oblige à l'enlever quand on veut brancher une nappe. Par ailleurs je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur les deux contrôleurs SATA 3 embarqués, l'Intel X79 et l'ASMedia 1061. Le SSD fourni était connecté au X79, je l'ai branché pour voir sur l'autre contrôleur et CrystalDiskMark l'a trouvé un peu moins performant, ce qui est confirmé par les infos que j'ai pu glaner sur le net. Les performances générales sont ahurissantes. Là aussi ce n'est pas censé être surprenant, mais tout de même, je ne me lasse pas de pousser tous les curseurs à fond sur FSX, Skyrim et autres. Le watercooling en mode silencieux me suffit généralement, il faut dire qu'il est bien aidé par la conception du boîtier les les énormes ventilateurs. Au début les sorties d'air étaient juste à côté de moi et je sentais nettement quand le système de refroidissement avait plus de travail...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 30 janvier 2012

Une débauche de puissance !

Après 2 mois de tests intensifs je n'ai jamais pu faire ramer cette config qui dépote. L'indice de performance sous Win7 64 bits est de 7,8 (7,9 étant le maximum) car il existe un processeur INTEL plus rapide. Mais franchement : même en le "stressant" au maximum il ne flanche pas et ses 12 cœurs (hyperthreading inclus) font merveille et ne chauffent quasiment pas. En calcul distribué, avec BOINC et de grosses unités SETI ou Einstein@home, j'arrive à le pousser à 49° avec la pompe au minimum. En parlant du système watercooling, ce dernier est sacrément efficace et le mode silencieux suffit largement à refroidir le proc. Par contre, en mode intermédiaire ou à fond, la pompe produit un bruit assez pénible mais fait descendre la température à 24°C, ce qui est extraordinaire. Par ailleurs, un bouton situé sur le bloc de refroidissement permet de régler la pompe du bout du doigt. Le Control Center, logiciel livré avec la carte mère, permet de tout configurer comme un rien, notamment la vitesse des ventilos et offre un mode "green power" afin d'économiser l'énergie (mode vraiment silencieux). La carte graphique quant à elle est une vraie tuerie, je n'ai jamais vu un tel résultat de toute ma vie de geek. Battlefield 3 et la GTX 580 avec tous les réglages à fond c'est l'illusion de se trouver sur le champ de bataille : pas un lag, pas un freeze : de la fluidité qui laisse franchement baba. Pareil avec Skyrim en mode ultra : les décors prennent alors toute leur ampleur ce qui procure un sentiment d'immersion inégalé. Certes, ce PC représente un investissement, mais cela vaut vraiment le coup pour profiter de toute la beauté des dernières créations du jeu vidéo. Un must have !

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;