Les avis clients sur : Ordinateur portable Toshiba Tecra R950-11R

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 901,91 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 5 /5 Note : 5/5

Basée sur 1 avis

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Toshiba Tecra R950-11R

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Toshiba Tecra R950-11R

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 19 octobre 2012

Un (très) bon portable

Plus d'un mois après l'achat je pense pouvoir donner un avis sur ce PC.  Pour commencer parlons autonomie (cruciale pour moi). A ma grande surprise, les 7h annoncées sont vraies ! En prise de notes, le PC tient 7h. En surfant en même temps, on perd entre 1h et 1h30. En travaillant sous Photoshop, l'autonomie s'abaisse à un peu plus de 4h. C'est un très bon résultat, surtout pour une batterie 6 cellules. On regrettera cependant une chose: le chargeur pourrait avoir un ampérage plus élevé pour diminuer le temps de rechargement de la batterie. Niveau puissance il ne faut pas espérer jouer. Minecraft peine à monter à 40FPS (Java inside ?). Le disque dur est rapide et silencieux. C'est d'ailleurs tout l'ordinateur qui est silencieux, qu'on fasse de la prise de notes ou un rendu HD sous Premiere Pro (donc avec le processeur qui tourne à fond). Manipuler des logiciels comme Premiere ou After Effects est possible mais pensez bien à rajouter 4Go de ram (30€), 8Go ne seront vraiment pas de trop. A noter que l'étalonnage de l'écran est mauvais d'origine, il faut bien penser à le régler. Pour ce qui est de la surcouche logicielle qu'installe Toshiba, elle est plutôt pratique. On peut suivre la consommation en temps réel, la position du disque dur grâce au gyroscope 3D (ce n'est pas intéressant en soi mais cela permet donc sa désactivation si jamais le PC tombe), la désactivation du BT/WiFi à la volée, la gestion des empreintes digitales (très pratique et fiable). Il est toujours possible de désinstaller toutes ces fonctionnalités, ou les désactiver via le "msconfig". Dernier point: la résistance de ce PC est présentée comme un argument de vente. Vrai ? Faux ? Vrai ! Il est déjà tombé d'un mètre par accident alors qu'il était allumé. Conséquences ? Aucune. Les coins arrondis semblent avoir atténué le choc et le PC s'en est sortit indemne. Points positifs: - la résistance vantée est réelle - grande autonomie - rapidité et puissance - touchpad agréable et silencieux - PC silencieux en général Points négatifs: - le chargeur pourrait être plus rapide - pas de gestion des empreintes digitales sur Chrome 22 - garantie 1 an  Pour conclure c'est un excellent ordinateur pour "professionnels" qui tient ses promesses, le tout pour un prix raisonnable.

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;