PC portable gamer Toshiba Qosmio X500-122

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 1 795,88 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit PC portable gamer Toshiba Qosmio X500-122

Core i7 et SSD : La Puissance ultime

Un profil Gamer assumé

Depuis toujours, la gamme Qosmio incarne l'innovation et l'excellence de Toshiba. Le X500 ne déroge pas à la tradition du fabricant japonais et entame un virage esthétique particulièrement osé mais totalement assumé ! A 100 lieues d'une identité timorée ou maladroite, le X500 en impose visuellement comme miroir de ses performances : le ton est donné ! Une robe noire aux liserés rouge ardents et au motif subtil, finition laquée, touches de raccourcis tactiles rétro-éclairées, le X500 est unique et il le montre !

Identité gamer

Core i7 + SSD : 100% performance !

A design unique, performances uniques ! Pour combler tous les joueurs et assurer leur confort dans toutes les situations, le Qosmio X500 s'est vu doté du meilleur de la technologie mobile : processeur quadri-coeur ultra puissant Intel® Core™ i7-720QM cadencé de 1,6 à 2,8 GHz en mode Turbo, 8 Go de mémoire DDRIII, et surtout un disque système SSD ultra véloce de 64 Go complété par un disque de stockage de 640 Go ! Sans oublier des haut-parleurs performants Harman-Kardon et surtout une bombe visuelle avec sa carte graphique nVidia® GeForce® GTS 360M !

Performances

Full HD, Blu-ray : 100% confort !

Et pour que le confort soit total, Toshiba innove une fois de plus en proposant des optimisations dont vous ne pourrez plus vous passer au quotidien : dalle Full HD 1920x1080, clavier rétro-éclairé, touchpad multi-touch pour les gestes à plusieurs doigts, webcam pour identification faciale, technologie USB Sleep'n Charge pour recharger les périphériques USB même PC Portable éteint, et même graveur Blu-ray ! Vous avez dit exceptionnel?

Confort

PC portable gamer Toshiba Qosmio X500-122 - Caractéristiques détaillées

Processeur et chipset

Modèle 720QM
Nombre de cœurs 4
Fréquence réelle 1,60 GHz
Mode Turbo 2,80 GHz

Mémoire

Capacité mémoire 8 Go
Barrette(s) installée(s) 2
Emplacement(s) libre(s) disponible(s) 0
Type SO-DIMM DDR3
Fréquence 1066 MHz
Maximum 8192 Mo

Affichage

Écran 18,4"
Résolution Full HD 1080 (1920 x 1080)
Dalle TruBrite
Aspect de la dalle Brillant
Carte graphique nVidia® GeForce™ GTS 360M
Type GDDR GDDR5

Stockage

Espace disque total 704 Go
Nombre d'unité de stockage 2
Type Stockage Hybride SSD

Stockage optique

Lecteur optique Graveur DVD±RW DL et Blu-ray Disc

Périphériques intégrés

Clavier AZERTY
Haut-parleurs 2 haut-parleurs stéréo intégrés Harman Kardon®
Vitesse réseau 1000/100/10 Mb/s
Norme Wi-Fi 802.11 Draft n
Bluetooth Oui
Version Bluetooth 2.1 + EDR
Lecteur carte(s) mémoire(s) Oui
Lecteur biométrique Oui
Touchpad Oui
Pavé numérique Oui
Webcam Oui

Connectique

E/S Micro/casque Oui
USB 4
Firewire (4 broches) 1
eSATA 1
VGA 1
HDMI 1
RJ 45 1
Express card 1 x /54

Batterie

Type Lithium-ion
Capacité 12 cellules

Boîtier

Couleur dominante Noir
Dimensions 442 x 294 x 43 mm
Poids en Kg 4,6 Kg

Logiciels

Version système d'exploitation Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits
Bureautique Microsoft Office 2007 (version d'essai de 60 jours)

Garantie

Garantie (hors accessoires) 1 an

Usage

Utilisation recommandée Portable de Jeu

Les derniers avis clients sur PC portable gamer Toshiba Qosmio X500-122

  • 2 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 13 septembre 2010

LA bombe du moment des portables !!!

Superbe machine (coque rouge avec liseré noir serait mieux, le noir attire un peu la poussière), le rétro éclairage du clavier est un vrai plus (dommage les touches sensitives sont pas rétro éclairées), le clavier est très doux au toucher mais reste ferme, les touches sensitives nickel (au dessus du clavier ce serait pas mal), l'écran brillant mais pas trop est magnifique avec un contraste prononcé, des couleurs chaudes et des angles de vision conséquents. Le son est étonnamment clair et profond malgré ses 2 enceintes seulement (ceci dit c'est du Harman/Kardon) L'interrupteur devant pour le WIFI est un plus agréable, on est sur que le wifi est coupé au moins !!! Coté mémoire, la virtualisation avec virtual PC de machines Linux se fait sans problèmes avec les 8Go et sont rapides (on sent bien les 8 cœurs !) On sent très bien la présence du SSD pour la rapidité de chargement de l'OS et son fonctionnement courant (plus d'attente !!!) La reconnaissance digitale pour l'ouverture de session est sympa et pratique (main droite utilisateur main gauche admin !!!). L'encombrement et le poids sont raisonnables (j'avais un acer 20'' 9815 wkmi avant et franchement il tenait du transportable là ca reste du portable). Coté Soft, Seven reste lourd et les utilitaires Toshiba ajoute encore du poids, à quand un OS vraiment léger et des utilitaires que l'on lance quand on a en a besoin seulement ? Quelque erreurs minimes de conception sont à noter cependant, les prises micro et casque sont noires (pourtant pratique cette différenciation !!!) j'ai une mnémotechnique : CM comme carte mère pour Casque Micro mais c'est vraiment béta comme erreur, la prise VGA pourrait être remplacée par une voire deux usb (franchement si on achète un portable de ce niveau on va pas y connecter un moniteur avec une prise VGA !!!), et le bouton d'éjection du lecteur DVD est difficilement perceptible. Voila 3 petites erreurs seulement pour tout le reste c'est la perfection !!! Faut juste penser à acheter un support pour le surélever et le ventiler (pour augmenter la durée de vie simplement) et ne pas se priver de l'extension de garantie à 3 ans vu le prix ce serait dommage de s'en passer. Conclusion : à acheter les yeux fermés pour qui veut un portable au top

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Julien M. Avis posté le 26 mai 2010

Le summum de l'informatique portable grand public

Après une journée d'utilisation seulement, le bilan est vite dressé, cet ordinateur est le meilleur ordinateur portable du moment ! Ultra rapide grâce à l'intel core i7 et au SSD, la qualité de lecture d'un blu ray (Avatar) est hallucinante, l'écran full HD est d'une grande qualité pour un LCD ! Plus esthétique que le X300, plus silencieux, le seul bémol par rapport à l'ancien modèle est la présence d'un système sonore ordinaire (comparé aux 4 enceintes + caisson de basses  du X300 en tout cas), mais ça serait chipoter... Bref, le X500-122 est une bombe tout simplement !!

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Nicolas B. Avis posté le 25 mai 2010

Recommandé pour tout

Indice Windows 7 de 6.7 (carte graphique). Très bon produit, très silencieux contrairement à certain ordinateur portable (grâce au SSD). Je recommande tout de même d'utiliser un tablette PC pour augmenter la durée de vie de la bête. Je ne le recommande pas pour les personnes qui souhaitent souvent se déplacer.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;