Les avis clients sur : PC portable gamer Sony Vaio F13Z1E/B

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 1 565,11 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 5 /5 Note : 5/5

Basée sur 2 avis

  • 2 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Sony Vaio F13Z1E/B

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Sony Vaio F13Z1E/B

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Mathias O. Avis posté le 17 décembre 2010

Une tuerie pour un graphiste

1) Bravo a materiel.net : commandé le week end, reçu a l'emport toulousain le mercredi, a midi, ce qui fait 55h pour recevoir, valider et livrer ! C'est ma cinquième machine achetée sur ce site, j'ai du mal a aller voir ailleurs.   2) La machine   a) l'aspect : c'est mon premier sony, ce ne sera pas le dernier. Il fait beaucoup mieux fini que mon MSI, le clavier est très agréable, les ports ont l'air solide.  b) l'écran : magnifique, un pur plaisir, après calibration j'ai un deltaE de 0.55 ce qui est bon pour un portable.  c) la puissance : tout est dans les specs, c'est clair c'est du lourd avec un petit moins sur la CG d) le fameux bruit : franchement, c'est un peu bruyant mais rien d'anormal. En tout cas ca ne me choque pas, et ca ne me gène pas. Ca souffle un peu, mais mes anciens portables soufflent autant voire plus alors....

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Philippe C. Avis posté le 13 décembre 2010

Parfait pour le montage vidéo en AVCHD

Etant plutôt Macophile jusqu'à présent ( je possède plusieurs ordinateurs Apple (MacPro, MacBook, iMac) ), je voulais acheter un PC à la page (lecteur et graveur Blu-ray) pour utiliser principalement le logiciel Sony Vegas réputé le plus efficace actuellement pour faire du montage natif en AVCHD (je possède une caméra HD Sony XR500). Je n'en pouvais plus d'attendre que Apple se mette à la page à propos de la HD. Le format portable s'est imposé à moi pour des raisons d'encombrement chez moi (j'ai déjà beaucoup trop d'ordinateurs à la maison). Je me suis orienté vers la gamme Vaio F13 pour des raisons esthétiques (il est vraiment très beau et étant habitué aux Mac, je trouve les Dell ou HP vraiment très laids) et de rapport qualité / prix tout à fait intéressant. J'ai donc épluché tous les forums aussi bien en français qu'en anglais consacré aux Vaio série F et ai donc commandé cette machine sur Materiel.net en toute connaissance des principales critiques émises à son encontre sur le Net principalement concernant le bruit du ventilateur et la chaleur émise par les core i7 sur lesquels les forums s'étendent sur des pages et des pages. Dès mes premières heures de prise en main de la machine, j'ai été rassuré en ce qui concerne l'esthétique et la qualité de fabrication bien au rendez vous et j'ai eu l'agréable surprise de constater que les défauts précédemment cités étaient bien loin de me gêner. Lorsque je compare les "nuisances" de ce portable par rapport à mon MacBook 13" datant de 2006, le bruit émis me semble être du même ordre. Le MacBook chauffe beaucoup plus. On peut tout  à fait poser le Vaio sur ses genoux alors que c'est plus difficile pour le MacBook. Même l'autonomie des 2 portables semble être du même ordre. (Mais j'ai bien conscience que les subnotebook ont bien progressé depuis 2010 en autonomie). Bref que du bon, et je suis vraiment content de mon acquisition. Concernant le logiciel, j'ai retrouvé dans Windows 7 pas mal des fonctionnalités de MacOSX (dock, widgets). Mais il manque encore quelques fonctions importantes comme Exposé (mais ce n'est pas indispensable) et surtout un équivalent de Spotlight (d'origine car je me méfie des utilitaires tiers pour une fonction aussi centrale à l'interface utilisateur) car l'indexation des fichiers malgré mes efforts de paramétrage est loin de se rapprocher de l'efficacité de Spotlight. J'ai trouvé que les logiciels Vaio fournis par Sony apportaient un vraie valeur ajoutée à Windows 7 sans alourdir véritablement le système. J'ai donc décidé de les conserver. Si vous êtes tenté par cet ordinateur, je vous le recommande vivement.

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;