Ordinateur portable MSI Wind U100X-022FR Linux (blanc)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 300,90 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Ordinateur portable MSI Wind U100X-022FR Linux (blanc)

Linux !

... souffle sur les PC portables

Jusqu’à présent, la mobilité sur PC vous offrait le choix d’écrans trop larges ou lourds pour être nomades ou trop petits pour être réellement confortables. De même, format réduit rimait trop souvent avec configuration elle aussi réduite... Bonne nouvelle, MSI vient de changer la donne avec le Wind !

Légereté

"Small is beautiful"

Avec seulement 1,2 Kg sur la balance et un format 10,2 pouces, le MSI Wind est un mini-portable ultra compact, léger et sans détriments sur le confort d’utilisation ! Pour cela, le Wind embarque le dernier processeur Intel® Atom™ spécialement développé pour les mini-portables. Ce processeur allie un haut niveau de performance avec une consommation et un dégagement thermique nettement limités !

Compact

Laissez-vous emporter

Le Wind est enfin la solution idéale pour toutes les exigences d’une informatique nomade. Connectez-vous sur internet n’importe où grâce au Wi-Fi, branchez vos périphériques Bluetooth sans soucis, profitez d’un confort sans égal même en extérieur grâce à la dalle mate de 10" et son autonomie prolongée grâce à la technologie exclusive Turbo Battery Mode ! Métro, tram, bus, vacances, Week end, ne sortez plus sans votre Wind !

Emportez-le partout

Ordinateur portable MSI Wind U100X-022FR Linux (blanc) - Caractéristiques détaillées

Processeur et chipset

Modèle N270
Nombre de cœurs 1
Fréquence réelle 1,60 GHz

Mémoire

Capacité mémoire 2 Go
Type SO-DIMM DDR II
Fréquence 667 MHz

Affichage

Écran 10,2"
Résolution WSVGA (1024 x 600)
Dalle Rétro-éclairage LED
Aspect de la dalle Brillant
Carte graphique Intel® 945GM Express
Mémoire totale 64 Mo

Stockage

Espace disque total 120 Go
Nombre d'unité de stockage 1
Type Stockage HDD

Périphériques intégrés

Clavier AZERTY
Haut-parleurs 2 haut-parleurs stéréo intégrés
Vitesse réseau 100/10 Mb/s
Norme Wi-Fi 802.11g
Bluetooth Oui
Lecteur carte(s) mémoire(s) Oui
Touchpad Oui
Webcam Oui

Connectique

E/S Micro/casque Oui
USB 3
VGA 1
RJ 45 1

Batterie

Type Lithium-ion
Capacité 3 cellules

Boîtier

Couleur dominante Blanc
Dimensions 260 x 180 x 19/31.5 mm
Poids en Kg 1,2 Kg

Logiciels

Version système d'exploitation Novell Sled (Suse Linux entreprise desktop) v10

Accessoires fournis

Sacoche/Housse Oui

Garantie

Garantie (hors accessoires) 2 ans

Usage

Utilisation recommandée Bureautique

Les derniers avis clients sur Ordinateur portable MSI Wind U100X-022FR Linux (blanc)

  • 1 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Mickael B. Avis posté le 6 septembre 2009

excellent produit

Je ne suis pas déçu de cet achat. Très bon produit acheté avec la distribution linux suse, j'ai préféré installer windows xp et ubuntu 8.04 en multiboot, rien à redire, ça fonctionne très bien. La puissance de ce notebook est amplement suffisante pour l'utilisation avancée de windows xp et ubuntu; petite astuce pour installer le driver wifi sur ubuntu : prendre le rpm livré sur le site de msi pour ce notebook qui est nativement recommandé sur suse : convertir le rpm en packtage ubuntu (debian) avec alien. ps : materiel.net toujours aussi sérieux et rapide pour la livraison.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Patrice V. Avis posté le 14 janvier 2009

Excellent

Excellente machine vendue sans licence propriétaire (condition pour cet achat) mais avec une distribution GNU/Linux que je ne peux que conseiller de rapidement remplacer par une Ubuntu 8.10. Cadeau pour maman, le look en blanc va très bien pour une femme (ma chérie a le noir), l'autonomie de 2H30 est nettement suffisant pour ce qu'elle en fait. Par contre prévoyez éventuellement l'achat d'une autre carte mini pci express car celle vendue pour la version en wifi 802.11g (pas le n pour les autres modèles) est très mal supportée et en court d'intégration au noyau Linux, donc si vous ne souhaitez pas vous prendre la tête avec la compilation (chose tout de même possible) tournez vous vers une Intel® Intel PRO/Wireless 3945ABG Mini PCI - WM3945AGM2W (disponible sur materiel.net -> <a href="http://www.materiel.net/ctl/Solutions_WiFi/27695-Intel_PRO_Wireless_3945ABG_Mini_PCI_WM3945AGM2W.html" target="_blank">www.materiel.net</a> ). Cette dernière est directement reconnue. Je mets 4 étoiles car je reproche juste cette carte Wi-Fi et l'autonomie qu'on aurait pu souhaiter plus grande sinon c'est un excellent petit portable à emmener partout sans modération :)

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 13 janvier 2009

Bon produit

c'est du bon matos arrivé très vite et très bien emballé ;) par contre linux pas terrible beaucoup de bug tel que webcam ne fonctionnant pas, Wi-Fi non plus, si vous prenez cette version, il est préférable d'installer vista , à la place de linux qui est juste esthétique et rapide mais beaucoup de bug très embêtant. Sinon ça dépanne bien pour aller sur internet et un peu de traitement de texte, autonomie une heure voir une heure et demi, les modes turbo et eco ne fonctionnent pas non plus avec linux

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;