Les avis clients sur : PC portable gamer MSI GT680R-017FR

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 1 252,18 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 3 /5 Note : 3/5

Basée sur 4 avis

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 2 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

MSI GT680R-017FR

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur MSI GT680R-017FR

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Jérémy K. Avis posté le 29 décembre 2014

Bien mais...

Très bon portable avec d'excellentes performances même trois ans plus tard. Cependant, voilà que le connecteur d'alim' de la carte mère commence à se dessouder et à causer des faux-contacts, heureusement que je m'en suis rendu compte dès le début du problème pour réparer ça moi-même (je ne l'ai pas encore démonté pour m'en occuper comme mon portable ne bouge jamais en ce moment) ! Après recherche, il semblerait que ce soit un défaut de la série, c'est bien dommage, mais pas irréparable pris à temps heureusement, d'autant plus que le PC est très simple à démonter (ouf). Autre inconvénient, et bien que le châssis soit relativement bien ventilé, il demande un entretient régulier. Environ un démontage par an pour dépoussiérer un peu et éviter les surchauffes (la température monte vite), les ouvertures d'aération étant monstrueusement grosses ! Je suis globalement satisfait de mon achat, mais je n'ai pas non-plus peur de mettre les mains dans le cambouis pour le rentabiliser. Je ne pense donc pas reprendre (ni conseiller) MSI par la suite et certainement préférer un ASUS dont la construction est plus robuste et de meilleure qualité.

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Vincent B. Avis posté le 30 juillet 2013

Obsolescence programmée

Que dire... deux ans de plaisir avec ce portable. Très satisfait de l'achat, très satisfait de son utilisation au quotidien. Investissement dans la durée. Jusqu'aux deux ans de vie commune actée par une fin de garantie... et là... les problèmes commencent. Arrêts brutaux électriques du portable sans explication. Après moult recherches, un petit mail chez MSI me confirmant ce que j'avais déjà réalisé mise à jour drivers, réinstallation système avant de lancer la mécanique réparation... Je finis par changer la batterie et après l'adaptateur secteur avant de découvrir que la panne provient du connecteur d'alimentation soudé à la carte mère... et m'ayant au passage fondu le plastique autour du connecteur. Bref, les pattes du connecteur sont cassées ! Et j'ai du mal à comprendre ce qu'il s'est passé car il n'est jamais tombé par terre ou autre. Le seul moyen de retrouver une situation correcte, c'est de changer la carte mère, car en plus, il est impossible de le remplacer maintenant les cassures sont au niveau de la carte mère. Alors là, je dis merci MSI et merci à l'obsolescence programmée de vos appareils. Je le déconseille maintenant autant acheter du premier prix dans ce cas...

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Rochelle M. Avis posté le 19 mai 2011

bien mais...

Commandé à la place du nouvel Asus G53 qui n'était plus dispo. Niveau performance, rien a dire, c'est une brute ! Le RAID 0 est le bienvenue sur un portable ! Le son est exceptionnel ! Niveau bruit, c'est assez satisfaisant vu les composants de la machine. Connectique assez complète (USB 3.0 et e-Sata), même si un slot express card et un DVI à la place du hdmi auraient été appréciable. L'autonomie est aussi très bonne pour une machine de cette puissance ! Maintenant les moins : Habitué aux machines Asus, je dois dire que je suis un peu déçu par ce PC : - aspect très cheap et fragile, pour le prix, une coque plus robuste aurait été la bienvenue ! (par exemple, le contour en plastique de l'écran ne colle pas parfaitement à celui-ci en bas, du coup ça va vite devenir un nid a poussière !) - j'ai voulu rajouter une barrette de RAM, mais le slot disponible se trouve sous la machine, et en démontant le capot inférieur, on est obligé de faire sauter une bande de garantie ! incroyable ! C'est la première fois que je vois ça ! - La qualité de l'écran laisse à désirer (couleurs un peu fades... même si c'est pas catastrophique) - design bof bof... on peut pas dire qu'il soit joli... - l'éclairage LED genre "tuning" ; alors là j'avoue que je ne comprend pas : pourquoi mettre ces éclairages moches et inutiles, et qui de plus consomment de l'électricité, alors qu'il aurait quand même été plus utile d'avoir un clavier rétro-éclairé ! c'est n'importe quoi ! Il n'y a même pas de voyant lumineux pour le caps-lock ! Bref, j'espère que pour le prix il durera, mais j'avoue que les premières impressions me font un peu peur. En tout cas, je sais que mon prochain portable ne sera pas un MSI ! Et enfin, un 3/10 pour materiel.net : problème avec les stocks du Asus G53 (disponible lors de la commande, puis "dispo sous 4 à 6 jours" dès le lendemain, et pendant 15 jours !), ensuite, le PC (le msi donc) est arrivé dans son carton constructeur, sans protection supplémentaire, pas top quand on sait comment chronopost traite les colis (puis le MSI en gros sur le carton c'est un peu une incitation au vol sur les plateformes logistiques )

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Tanguy F. Avis posté le 6 mai 2011

OHHH MY GOD

Que dire.... j'ai rajouté 4 Go mais c'est un monstre, une bonne autonomie de la puissance qui avale tout et surtout l'impression incroyable d'emmener une Home Cinéma avec soi et ça c'est la Classe MSI. Un petit ventirad pour ne pas bruler les différentes surface en pleine utilisation mais sinon pour le reste : BRAVO encore pour ces bestioles que même Alienware n'arrive pas à toucher rien que pour la qualité sonore. Je tiens aussi à dire que pour ceux qui prétendent que la souris est merdique et pour les nains x) elle ressemble en tout point à une MX 518 et le sac est bien rembourré pour le mettre sur le dos =) Photos souris => <a href="http://imageshack.us/photo/my-images/585/p1030111p.jpg/" target="_blank">imageshack.us</a> <a href="http://imageshack.us/photo/my-images/195/p1030112j.jpg/" target="_blank">imageshack.us</a> photo sac=> <a href="http://imageshack.us/photo/my-images/824/p1030114c.jpg/" target="_blank">imageshack.us</a>

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;