Les avis clients sur : PC portable gamer MSI GE70 2PE-402FR - i7 - SSD - GTX 860M - Full HD

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 1 198,90 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 5 /5 Note : 5/5

Basée sur 1 avis

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur MSI GE70 2PE-402FR - i7 - SSD - GTX 860M - Full HD

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Anthony P. Avis posté le 7 novembre 2014

Bon portable de jeu à prix abordable

Tout d'abord, félicitations à materiel.net ! Commande passée le mardi à 9h et récupérée le mercredi à 14h en emport. C'est habituel avec vous mais, si tous les vendeurs sur internet pouvaient tenir les mêmes délais, ce serait génial. Le plus important : la machine ! Comme tous les portables récents que je vois passer entre mes mains, je ne comprends pas en quoi le touchpad "multi-touch" est une évolution. Rendez-nous les boutons classiques, que d'ailleurs on retrouve dans les modèles GT haut de gamme chez MSI ! Glisser-déplacer involontaire, réactivité limitée, gestuelle mal comprise... Prévoyez une souris en plus pour vous éviter les crises de nerf. Concernant la CG, la GTX 860M est une carte "moyen-plus", capable de faire tourner en "ultra" des jeux comme Diablo 3 ou Fifa 15 avec FPS > 60 et sans trop chauffer. Pour les jeux plus gourmands, il faudra baisser les options et passer en "high" ou accepter des FPS un peu faibles. Le bouton de boost ventilation est pratique mais vous passez alors aux manettes d'un avion de ligne. Difficile en effet d'ignorer le bruit qu'il fait à ce moment là. Un support ventilé est à prévoir pour refroidir la machine tout en restant dans un relatif silence. Le rendu son est intéressant sans toutefois être génial, le caisson de basse intégré remplit son office (vibrations liées au son lors d'explosions par exemple). Le SSD quant à lui assure une forte réactivité dans le fonctionnement des logiciels et de l'OS, Windows démarrant en 5 secondes. La batterie tient 3h30 à 4h en utilisation bureautique et mode éco. En mode jeu et sans limiter les performances, l'autonomie ne dépasse pas l'heure. En mode multimédia, l'autonomie est d'un peu plus de 3h. L'ordinateur dégage une impression de solidité, grâce notamment aux matériaux extérieurs (alu brossé) mais attention aux traces de doigts Le poids reste cependant limité : 3 kgs avec batterie. La frappe au clavier est agréable. Le rétro-éclairage programmable par zone apporte la touche "kikoo" inutile donc indispensable. Au rayon des surprises, j'en ai eu une bonne et une mauvaise. La mauvaise c'est l'absence de CD Windows alors que la licence est inclue dans le prix. Cette absence est justifiée selon MSI par la présence d'une partition permettant la restauration du système. C'est bien gentil mais personnellement je préfèrerai pouvoir faire ma propre installation, surtout vu le tas de logiciels préinstallés inutiles à mon sens et qui prennent de la place sur le SSD (versions d'essai d'Office et de la suite Norton par exemple). La prochaine fois je prendrai un modèle sans OS, que j'achèterai en parallèle. La bonne surprise c'est le HDD qui fait 1 To à 7200 trs/min au lieu des 750 Go indiqués sur la fiche. Globalement satisfait de mon achat.

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;