Les avis clients sur : Ordinateur portable MSI CX61 2PC-802XFR - i5 - 500 Go - 820M - Sans OS

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 489,90 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4 /5 Note : 4/5

Basée sur 2 avis

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur MSI CX61 2PC-802XFR - i5 - 500 Go - 820M - Sans OS

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Olivier B. Avis posté le 29 novembre 2014

pas mal

Niveau matériel : le lecteur dvd n'est pas très bien fixé, sinon le reste est plutôt bien surtout l'écran mat. Le son n'est pas parfait mais au vu du prix je pense que l'on ne pouvait pas avoir mieux Au niveau de la batterie, elle est correcte pour une utilisation bureautique/internet : 2-3 heures Niveau logiciel : Kubuntu 14.10 installé avec succés sauf qu'il lfaut désactiver le bios uefi et revenir en legacy La webcam ne fonctionne pas

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jean-Yves B. Avis posté le 10 juillet 2014

Bien

N'utilisant plus d'autre OS depuis plus de 10 ans, installation de Debian stable (wheezy) sans aucun problème, bascule en unstable (sid) pour cause avoir un support correct du WiFi et des touches de fonction du rétro-éclairage - tout est pleinement fonctionnel (enfin presque: le rétro-éclairage n'est pas actuellement correctement supporté par xfce4-power-management, mais cela ne saurait tarder). En sid, la gestion du basculement automatique entre Optimus (CG nVidia) et l'embarqué Intel se passe bien - nouveau n'est pas encore 100% optimisé pour Optimus, mais la consommation CPU reste correcte; ça ira en attendant un driver proprio nVidia digne de ce nom... Venant de mono-CPUs, ça change méchamment la vie, notamment le démarrage après hibernation (opérationnel en moins de 24s). Un seul bémol: cette manie que les constructeurs ont de considérer que les touches HOME et END sont secondaires et de les reléguer en touches fonctionnelles (du direct, à la place de PAUSE et PRNT SCREEN par exemple, serait plus que la bienvenue!) - à part cela, le clavier est relativement agréable au toucher et permet de taper relativement rapidement. Pour ce qui est des économies d'énergies, les daemons habituels sont toujours aussi lourds et mal documentés, mais l'installation de TLP (package & repository Trudububu) résoud le tout de façon élégante, lisible et diablement efficace; l'autonomie annoncée saute de ~2H10 à ~3H15. Ceci dit, une plus grosse batterie aurait été bien, mais bon, 3H ça reste correct avec un tel CPU.

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;