Les avis clients sur : Ordinateur portable Materiel.net Orchid (Sans OS)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 1 003,33 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 5 /5 Note : 5

Basée sur 2 avis

  • 2 avis
  • 0 avis
  • 0 avis
  • 0 avis
  • 0 avis

Lire la fiche produit complète :

Materiel.net Orchid (Sans OS)
offre livraison

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Materiel.net Orchid (Sans OS)

Note : 5

NOTE : 5 /5

Thomas M. Avis posté le 8 août 2007

Merci beaucoup

Je suis vraiment trés content de ce portable. Pour une fois qu'on peut trouver un ordi sans OS, et avec une spec plus que potable en plus.. Vraiment un grand bravo a Materiel.net. Sinon ca tourne très bien sous Linux (Gentoo chez moi) avec aucun pilote non-libre. Les quelques spécificités ont déja été évoquées par le posteur précédent. Je posterai à l'occasion ma config du kernel. Encore un grand merci pour un produit sans faille.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 9 mai 2007

Un très bon (ultra-)portable fournit sans OS !

Ce portable est tout simplement excellent pour son prix. D'un point de vue puissance, au vu de sa taille, tout est excellent en dehors de la carte graphique (qui se débrouille quand même). L'écran est très bon au niveau des couleurs même s'il souffre du problème habituelle de chroma variable avec l'angle de vue. Tout le système fonctionne à pleine capacité sous linux (Ubuntu 7.04) modulo quelques réglages que j'indiquerais plus loin. Pour les connectiques, il n'y a strictement aucune connectique sur l'arrière du PC, tout se trouve sur les côtés. La prise réseau (coté gauche) est peut être un peu trop vers l'avant. D'un point de vue esthétique il est vraiment sympathique même si j'ai peur que les dessins ne tiennent pas avec le temps (un coup de gomme pour voir dans un coin l'a démontré : une couche de verni n'aurait peut être pas été du luxe). Sinon pour l'installation de l'OS. J'ai installé un GNU/linux Ubuntu 7.04 (Feisty fawn) et tout s'est passé sans le moindre soucis en dehors de deux petits problèmes dont voici les solutions : - la résolution de l'écran posait problème : il faut installer le paquet 915resolution (dépot "universe") - la carte son ne fonctionne pas initialement, il faut ajouter la ligne : "options snd-hda-intel model=uniwill-m31" dans le fichier /etc/modprobe.d/alsa-base . Bref, un investissement que je ne regrette pas.

Avis publié via Materiel.net