Les avis clients sur : Ordinateur portable Asus Zenbook WQHD UX301LA-DE022H

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 1 589,90 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.8 /5 Note : 4.5/5

Basée sur 4 avis

  • 3 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Asus Zenbook WQHD UX301LA-DE022H

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Asus Zenbook WQHD UX301LA-DE022H

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Vladimir T. Avis posté le 2 avril 2014

2nd avis: très bon portable

Je reviens sur mon avis du 22/11/2013,  après 4 mois d’utilisation : - 1er exemplaire, défectueux, remplacé par Materiel.net : très rapide et pro. Merci. Depuis l'échange, fonctionne parfaitement. - Finition exemplaire, très bel aspect ... brillant. L’avant, assez affiné n’est pas si facile à attraper pour ouvrir le portable. Finalement le clavier est très agréable au toucher, doux, silencieux et réactif, le rétroéclairage est très pratique. Les touches Supp et On/Off sont côte à côte, même taille, même aspect => il faut faire attention à ne pas se tromper. - L’écran est superbe avec de belles couleurs. Perso je réserve la haute résolution aux retouches photos, sinon je reste en 1920*1080 qui est plus lisible. Tactile et brillant (perso j’aurais préféré mat). Le touchpad est agréable et assez proche des mac ... mais je préfère une souris (Logitech en Bluetooth pour ne pas perdre un port USB , inconvénient : la stabilité, perte de connexion toutes les 5-6  heures) - Vraiment léger (mais  reste rigide) et suffisamment performant pour mon usage lorsque je suis en déplacement : bureautique, retouche photo, montage vidéo (première elts : montage avec des transitions ok, mais il faut se limiter dans les filtres gourmands en calculs, genre stabilisation, couleurs automatiques, ...), un peu de jeu (BF2 et flash).  Miracast en full HD sur TV sans aucun ralentissement ou freeze : c’est parfait et évite de mettre un câble, très pratique pour du visionnage avec des amis ou faire des cours. Quelques regrets : - Taille SSD vraiment limite, attention à ce que vous installez. Heureusement que les 2 usb3 sont efficaces et rapides, cela permet de mettre en externe les fichiers perso volumineux (dd ou clé). - Et donc du coup que 2 usb c’est trop juste.... Tout de suite occupés pour le transfert de gros fichiers ... un 3ème serait le bienvenu (souris, commande à distance, ....) - Pas de support avec drivers et windows ... Mr Asus a économisé 1 euro sur une machine à plus de 1500 euros, dommage ! Globalement c’est une bien belle machine et qui répond très bien à mon utilisation nomade (note changée de 1 * en 4*).

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Arnaud T. Avis posté le 29 janvier 2014

Une vraie tuerie

Ce portable est vraiment une vrai tuerie. De toutes façons cela se voit sur le papier avec des spécifications hors du commun pour ce genre de machine. Tout est conforme à ce qui est annoncé. J'ai fait des benchmark ATTO pour le disque (deux ssd en raid0) et on tombe bien sur en gros 500Mb/s en écriture et 900Mb/s en lecture. L'écran est vraiment bluffant. Avec Windows 8.1 (maj gratuite depuis Windows 8), j'ai des polices toutes petites mais encore très lisible, ce qui me donne une quantité de choses affichable vraiment grande, plus grande que sur mon desktop bi-écran ! Tout est soigné dans la manufacture : le clavier est agréable, son rétroéclairage discret et efficace (on peut le désactiver sans problème si besoin). Le son est bon, il n'y a pas beaucoup de puissance et le son est mis en mode Audio par défaut, avec plein d'effets psychoacoustiques qui permettent de simuler un "gros" son. Je ne suis pas adepte et préfère de loin désactiver tous les effets. Je ne m'attendais tout de façon pas à pouvoir monter un sound systeme !! Si vous avez le budget, n'hésitez pas ! (Le problème sera surement pour vous de vous le procurer, il n'est plus tellement disponible, ni en ligne, ni en magasin)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Nicolas L. Avis posté le 24 décembre 2013

Excellent ultrabook.

Ce Zenbook est vraiment impressionnant. Sa finition est parfaite, il donne un aspect solide et fiable. Le démarrage est très rapide ainsi que l'extinction. La présence de deux sorties vidéos est un énorme plus contrairement à certains ultrabook qui ne disposent que d'un micro HDMI, ce que lui permet via adaptateur (malheureusement non fourni) de se brancher sur deux ecrans externes sans broncher. Je l'utilise comme "tour" avec des hub USB et ecrans externes, et même lors de stress il est assez peu audible et bien refroidi. Mon utilisation est essentiellement du graphisme/développement web. La puce graphique intégré fait très bien l'affaire, pour un joueur casual cela suffit. (Pour ma part, ça se limite à AOE3 et quelques MMORPG peu gourmand). Sur les application de la suite Adobe CC, aucun problème à signaler. Une rapidité à toute épreuve (merci les 8Go de RAM). L'écran tactile est assez pratique en complément du pavé tactile. Mon seul regret sur ce point est le clic à deux doigts qui n'est pas reconnu comme un clic droit mais comme un clic normal. Il créé a lui tout seul une véritable niche, n'ayant pas un seul concurrent actuellement sur cette gamme d'ordinateur.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Sébastien B. Avis posté le 11 novembre 2013

Du très très bon Ultrabook haswell

Première chose: Commandé Mardi dans la nute, reçu Jeudi = Materiel.net assure grave. Depuis le temps qu'on l'attendait, le nouvel Ultrabook Asus est enfin disponible. Et il est magnifique. -RAID0 de 2SSD qui dépote. -CG Iris 5100 Pro tout à fait raisonnable pour un petit peu de jeu -Core i7 haut de gamme  (4cores) -Clavier rétroéclairé -Et surtout dalle WHQL hallucinante (avec la garantie Zero pixels défectueux mise en place par Asus) -Packaging quasi complet (manque le mini displayport vers HDMI non fourni, alors que le mini displayport vers VGA y est, tout comme le usb=>RJ45 (toujours en 100Mbps par contre...)) -Housse superbe -Chargeur mini avec témoin de charge -Trackpad équivalent en confort au machines d'Apple -Finitoin incroyable: céramique dessous, GorillaGlass3 dessus. Léger. Petite déception sur l'autonomie: 5h max Je recommande vivement l'achat de cette machine

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;