Les avis clients sur : Ordinateur portable Asus R553LN-XO420H

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 699,90 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.3 /5 Note : 4/5

Basée sur 3 avis

  • 2 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Asus R553LN-XO420H

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Asus R553LN-XO420H

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Tony S. Avis posté le 3 octobre 2014

Très bon pc

Très bon pc,  Batterie non amovible ! je n'avais jusque là, pas trouvé l'info. Changement de la barrette de 2Go par une 4, et le lecteur cd par un disque dur SSD, histoire d'être au top ! 

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Barbara L. Avis posté le 12 septembre 2014

Asus

J'ai pris note du commentaire pour pouvoir faire mon choix sur l'achat de cet ordinateur. Certes il a des atouts mais aussi des désavantages, comme le bruit de l'ordinateur incessant lors de l'utilisation d'un CD (!), ou encore la vitesse de l'ordinateur, celui-ci ramant parfois. Cependant, cet ordinateur est bien dans l'ensemble.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Najib J. Avis posté le 24 août 2014

Un superbe pc portable

Globalement: Sur ce modèle vous ne serez pas déçu. Mais pas du tout. Pour moi c'est l'un des meilleurs PC portable du marché en terme de compromis.  Pour ceux qui ne connaissent pas, il est similaire à l'Asus S551LN (dans sa construction) avec un écran totalement différent. La définition reste en HD (ce n'est pas dérangeant, sauf pour les joueurs), mais vous avez un écran plus lumineux (je dirais 250 cd/m² au lieu de 180cd/m² pour l'asus S551LN) sur une dalle matte. L'écran fait fort belle impression, même si certaines couleurs pourraient être mieux restituées. Le rendu global est vraiment très bon pour une utilisation quotidienne.   Ce PC portable est vraiment TRES SILENCIEUX. Le ventilateur, situé entre le chassis et l'écran (caractéristique assez rare) ne se met que très rarement en route. On entend simplement le disque dur. Pour ceux qui le remplacerait par un SSD, vous auriez un PC inaudible dans 90% des cas. L'ordinateur ne chauffe pas du tout.  Le processeur i7 est très confortable et bien épaulé par la carte graphique. Le top étant de changer le disque dur pour un SSD qui décuplera la rapidité globale du PC.  Niveau finition, c'est une tuerie. La qualité fait penser à un Macbook avec sa coque et son chassis métal très réussie. Le clavier est très bon et la rapidité de frappe est très bonne (manque juste le rétro-éclairage des touches). Aucune lettre perdue en chemin. Le trackpad est aussi très bon et bien large (nécessite quand même une petite adaptation).  Pour l'autonomie, on est sur 5 à 6h, ce qui est excellent et rare sur un 15 pouces. Si comme moi vous ne baissez jamais la luminosité de l'écran, vous êtes sur 4h30 d'autonomie. Si vous baissez un peu la luminosité vous tendez vers 6h. Je n'ai pas testé en jeu par contre. Les +:   - Puissance; - Ecran mat et lumineux; - Clavier; - Finition; - Bon Trackpad; - SILENCE!!!; - Autonomie (5h/6h). Les - :  - Clavier non rétro-éclairé; - Disque dur non hybride sur cette version (mais on préfèrera largement changer par un SSD). PS: Je ne commente pas Windows 8. J'ai simplement installé classic shell et j'ai retrouvé la même interface que windows 7. ;)

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;