Les avis clients sur : Ordinateur portable Asus P52JC-SO007X

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 652,07 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4 /5 Note : 4/5

Basée sur 2 avis

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Asus P52JC-SO007X

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Asus P52JC-SO007X

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Gérald G. Avis posté le 6 novembre 2010

Défauts de jeunesse

Après quelques temps d'utilisation, je peux apporter mes impressions. Finitions : Je suis exigeant en terme de finition, je ne veux rien voir de mal assemblé. Pourtant, j'ai vu des choses qui m'ont déplu. 1: La finition aluminium brossé, j'ai de gros doute, pour moi ce n'est pas de l'aluminium mais du plastique, donc si on dit effet alu brossé ok mais il ne faut pas dire alu brossé,  je vais vérifier cela bientôt. 2: L'ajustement des pièces est parfois mal réalisé. La façade du graveur est mal alignée avec le reste, c'est à peine 1mm mais à l'oeil on s'en aperçoit. 3: Le clavier est médiocre, il s'enfonce, j'ai l'impression qu'il n'est pas plat mais un peu gondolé au centre. Performances : Avec un core i3 370 2 coeurs physique et 2 coeurs virtuels j'attendais que cela dépote plus que mon core 2 duo E6750 que possède mon PC Fixe. Et bien non ! Alors est ce du au disque dur de 5400trs/min, possible mais tout de même !  Un ami avec un Acer sous vista avec un core 2 duo 1.8ghz est plus réactif que moi, ça énerve ! :) . Le boot est plutôt lent, la navigation dans windows n'est pas si réactive que cela. Par contre, avec Photoshop, Indesign ca se lance rapidement et ça tourne correctement.  Autonomie : Sachez qu'il ne faut jamais oublié le chargeur, vous en aurez clairement besoin, je n'ai pas testé l'autonomie total en mode économie d’énergie maximal mais je pense qu'on est sur du 2h30 en utilisation. Jeux : Je ne suis pas un joueur, je ne peux pas vous dire les performances en jeux. Audio : C'est une horreur, à quoi bon intégrer du altec lansing qui reste une bonne marque d'enceinte si rien n'est amplifié !! Le son à fond est trop faible, un chat qui miaule et on entend plus rien... Pilotes : J'ai voulu réinstaller le bluetooth, je télécharge sur le site asus le pilote approprié et bien il m'a tout planté pendant l'installation, obligé de restaurer le portable. Voilà les news pour ce portable. Vous l'aurez compris, je suis déçu pour cet Asus, je pense de plus en plus passer chez mac en portable. A+

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 19 septembre 2010

Y'a bon !

Tout d'abord, merci *encore* à materiel.net pour leur rapidité. Ensuite, pour le bousin, il est beau, il sent bon et il tourne très bien. L'alu brossé est du plus bel effet, les traces de doigts sont nettement moins visible que sur les coques "lisses" (pour peu que vous n'ayez pas les doigts pleins de Nutella ou de graisse). La finition est très réussie, j'ai retourné le portable dans tous les sens, je n'ai vu aucun défaut de conception, pas de pièces qui "nagent", pas de bruits lors de l'ouverture/fermeture d'écran, le clavier ne s'enfonce pas ou peu (comparé à certains Asus que j'ai pu tester), le tout donne quelque chose de très sobre qui n'est pas pour me déplaire. Côté performance, le processeur tient aisément la route (indice 6.8 aux perf. Windows) pour les tâches courantes comme la bureautique, le surf et la vidéo. En ce qui concerne la, ou plutôt les CG, j'ai quelques doutes. J'ai lancé L4D, le jeu semble fluide, les graphismes ne sont pas aux tops, mais le système Optimus ne permet pas de savoir sur quelle CG on tourne (indice 4.1 perf. Win, mais... pour quelle carte ?). J'ai cru comprendre que le système switchait automatiquement mais impossible de savoir si la G310M prend bien le relai de la CG intégrée. Je me pencherais là dessus plus tard. Les 3Go semblent, eux, suffirent pour le moment, je n'ai pas eu de ralentissements notables, on pourrait cependant regretter qu'Asus n'ait pas intégré les 4Go que l'on retrouve sur presque tous les portables récents. Pour la batterie, en utilisation bureautique/surf, elle tient facilement 4h (1h58 à 49% en ce moment même), Wi-Fi/BT OFF, et en abaissant un peu la luminosité. Je n'ai par contre pas encore fait de test en utilisation jeux/vidéo. J'oubliais, je trouve ce P52JC très silencieux. Bref, j'en suis très satisfait pour l'instant, et pour l'utilisation que j'en ai. Pour ceux qui voudraient faire tourner des jeux récents dessus, reportez-vous peut-être aux dernières reviews. Pour ceux qui auraient des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;