Les avis clients sur : Ordinateur portable Asus A2DCA28-C

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 1 083,52 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4 /5 Note : 4

Basée sur 1 avis

  • 0 avis
  • 1 avis
  • 0 avis
  • 0 avis
  • 0 avis

Lire la fiche produit complète :

Asus A2DCA28-C
offre livraison

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Asus A2DCA28-C

Note : 4

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 22 août 2004

Rapport prix/performance imbattable.

Voici deux bons mois que le portable tourne chez moi, chez les autres ou en voiture. Dans l'ensemble, j'en suis très satisfait. Le meilleur atout de ce portable est que pour son prix très modique, il offre de vraies performances, comparables à celles d'un ordinateur de bureau. Dreamweaver MX et Photoshop 7 tournent impeccablement, les bases de données aussi, les vidéos sont très bien lues (merci le Radeon Mobility 9600), les fichiers sons aussi (à condition d'utiliser, on s'en doute, des enceintes externes de qualité). On travaille sur deux écrans sans problème (panneau LCD + autre écran ou moniteur TV). Cerise sur le gateau : une souris optique de marque Logitech (c'est marqué en petit sur la semelle) est offerte avec le portable. Elle est simple mais il ne faut pas être un hardcore gamer. Elle est robuste, précise et tient correctement en main. Au chapitre des défauts, il n'y a pas grand chose à dire d'autre que les immanquables revers d'un tarif à 1099 euros. Je m'explique. Pour ce prix, vous avez un portable de grande marque (support en ligne au poil, pilotes à jour et stables) avec une quantité correcte de mémoire (512 Mo DDR333), un processeur XP-M 2800+ et un vrai circuit graphique avec sa mémoire dédiée. En plus, l'écran est agréable. Vous êtes armés pour vraiment produire du contenu sérieux, image, son, pages web, bases de données. MAIS en contrepartie, il faut accepter : - le poids de la machine, conséquent et loin de ce qui se fait de mieux. - une autonomie sur batterie de misère (prévoir le kit auto). - l'absence de graveur de DVD. - un ventilateur bruyant, souvent en fonctionnement, parce que les Athlons XP-M ont plus besoin d'être refroidis que les Pentium M. - un disque dur franchement décalé par rapport au circuit graphique et au processeur. Il casse l'homogénéité de la machine de facon irritante. A cause de lui, et rien qu'à cause de lui, on s'énerve de certaines lenteurs. Il faut dire qu'avec 2Mo de cache et 4200 trs/min, on ne va pas très vite. Je ne regrette ni l'absence de graveur DVD, ni le bruit du ventilateur, ni le poids. Par contre, j'ai déjà juré la perte de ce satané disque dur. Aux 1099 euros de ma mise de départ, je devrais donc ajouter dans plusieurs semaines les quelques 259 euros d'un Hitachi 7K60 à 7200 trs/min, 8Mo de cache. Ca reste selon moi un bon investissement tout de même puisque les portables livrés en série avec un tel disque sont rares, et bien au delà des 1500 euros.

Avis publié via Materiel.net