Onduleur APC Back-UPS Pro 900 VA - FR (Attach)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 162,44 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Onduleur APC Back-UPS Pro 900 VA - FR (Attach)

Onduleur à prix spécial pour tout achat simultané avec un des PC Materiel.net sélectionné dans l'offre Attach.
Cette offre est valable jusqu'au 30 mai 2012.

Onduleurs Back-UPS Pro pour une protection totale

Les Back-UPS Pro sont des onduleurs modernes permettant de protéger efficacement l'ensemble des équipements informatiques qui leur sont connectés.

L'onduleur est une source d'énergie auxiliaire permettant de protéger l'ordinateur contre les surtensions, micro-coupures et coupures de courant, pour éviter les pertes de données. Les onduleurs Back-UPS Pro d'APC utilisent un microprocesseur pour optimiser l'utilisation de la batterie. En corrigeant les baisses de tension et les surtensions sans solliciter la batterie (fonction AVR - Automatic Voltage Regulation) ils permettent de prolonger la vie de la batterie.
Ces onduleurs disposent de 2 prises Gigabit Ethernet et 2 prises téléphoniques anti-surtensions pour protéger tous les équipements réseau.
L'écran LCD permet d'afficher clairement non seulement l'état de l'onduleur mais aussi l'état de la batterie, l'autonomie et l'explication des différentes alarmes qui peuvent survenir en cas de problème.

Des économies à la clé avec les Back-UPS Pro

Les Back-UPS Pro utilisent le technologie SmartShedding™ (délestage de l’appel de puissance) qui permet à une prise principale (la prise maitre) de contrôler d'autres prises : la mise en veille ou hors tension de l’équipement branché sur la prise maitre de l’onduleur entraîne la mise hors tension des équipements subordonnés branchés sur les prises contrôlées, pour de réelles économies d’énergie.
L'extinction totale des appareils qui se mettent en veille peut permettre sur le long terme de réaliser de substantielles économies sur la facture électrique.

Logiciel Powerchute Personnal Edition

Le logiciel Powerchute Personnal Edition APC inclut, permet d’éteindre correctement votre ordinateur et de fermer vos applications si la coupure de courant était de trop longue durée. Pour cela il faut installer le logiciel et connecter l'onduleur à l'ordinateur avec le câble USB (livré).

Caractéristiques BR900G-FR :

  • Régulation automatique de la tension (AVR) par amplification et écrêtage
  • 6 connecteurs électriques en sortie (avec terre) au format français
    • Protection contre les surtensions (secteur ou foudre) sur les 6 prises
    • Protection contre les coupures de courant sur 3 prises
    • 1 prise sur batterie et 2 prises filtrées asservies par la prise maitre
  • Protection de la ligne téléphonique/ADSL contre les surtensions
  • Protection du réseau Ethernet contre les surtensions, avec connecteurs RJ45 Gigabit Ethernet
  • Batterie sans entretien, remplaçable à chaud par l'utilisateur
  • Écran affichant le statut de l'onduleur
  • Alarme sonore : coupure (passage mode batterie) et batterie faible, délais configurables
  • Interface USB (câble RJ-USB livré)
  • Logiciel PowerChute Personal Edition compatible Windows (32/64 bits) et Mac OS X (Intel/PPC)
  • Garantie des matériels connectés pour un montant de 150 000 $ (voir conditions sur le site du constructeur)

Onduleur APC Back-UPS Pro 900 VA - FR (Attach) - Caractéristiques détaillées

Usage

Format Tour
Protection réseau RJ11/RJ45
Protection modem Oui

Prises

Format de prise "français" Oui
Types de prises (sortie) 6 prises au format français (USE) avec terre
Entrée/alimentation prise française standard (USE) avec terre

Technologie onduleur

Technologie de gestion batterie Line Interactive
Puissance en Volts Ampères 900 VA
Puissance en Watts 540 W
Durée protection sur batterie à pleine puissance 8,5 min
Durée protection sur batterie à demi-puissance 23 min
Fonctions diverses Écran affichant les information de fonctionnement
Alarmes sonores
Redémarrage automatique
Autotest batterie automatique
Démarrage à froid (sans secteur)
1 prise ondulé maitre
1 prise ondulée asservie à la prise maitre (esclave)
2 prises filtrées asservies à la prise maitre (esclave)

Administration

Administrable Oui
Port USB pour connexion ordinateur Oui
Pilotes et logiciels PowerChute Personal Edition

Caractéristiques physiques

Dimensions 302 x 137 x 381 mm
Poids 10,4 kg

Informations importantes

Version PowerChute Personal Edition téléchargeable depuis le site du constructeur.

Les derniers avis clients sur Onduleur APC Back-UPS Pro 900 VA - FR (Attach)

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Matthieu D. Avis posté le 26 février 2012

Bon onduleur

Points forts - bonne détection des coupures de courant (essai réalisé en enlevant l'onduleur du secteur), le PC n'a pas subi de coupure - cet onduleur ne fait pas de bruit - prises européennes 220 V - écran aux fonctionnalités intéressantes qui permet de faire Wattmètre - fonctionnement simple et pratique des prises master et slave  : pour ceux qui ne savent pas ce que cela signifie, j'explique. Votre PC étant branché sur la prise MASTER (maître de l'onduleur), les équipements branchés sur les prises SLAVE (esclave) seront éteints lors de l'extinction du PC (extinction qui ne consomme plus de courant, c'est-à-dire mise en veille prolongée ou arrêt), pas la mise en veille simple). Exemple, mon PC est branché sur la prise MASTER (la prise de l'alimentation de la tour) et l'écran sur une prise SLAVE : l'écran est éteint quand le PC s'éteint. J'ai aussi branché de l'éclairage sur ces prises : avantage, l'éclairage s'éteint quand le PC s'éteint. Par contre, pour mon NAS ou mon switch réseau, il y a des prises qui ne dépendent pas de la MASTER et qui sont donc alimentées en permanence (mais toujours protégées). Bref, l'onduleur n'est jamais débranché. - Design sympa (c'est personnel, mais moi je le trouve sympa) - L'écran est désactivable (il n'est plus lumineux quand on le désactive), les 3 boutons éclairés restent allumés quand l'onduleur est sous tension, mais on peut dormir dans la même pièce sans être dérangé par la lumière des 3 boutons. - On peut arrêter l'activité de l'onduleur par le biais du bouton central - Configuration simple de la fonction MASTER via l'écran - L'écran affiche les Watts, les Volts-Ampère, le nb de minutes que l'onduleur tiendrait sur batterie, la tension d'entrée au Volt près, la fréquence en Hertz (précision 1/10e de Hz) du courant d'entrée, le mode d'alimentation (sur secteur ou batterie), le nombre de passages sur batterie depuis le dernier réallumage de l'onduleur, le pourcentage d'utilisation de la capacité de l'onduleur, la charge de la batterie. Mon PC, avec carte graphique de joueur milieu de gamme (AMD 6850) tient, en faible charge, sans jeu, une dizaine de minutes (pour 33 indiquées) sur batterie, et utilise 30 % de la capacité de l'onduleur, avec NAS, Swtich, 2 lampes, 3 disques durs externes, un hub USB branchés dessus. Autres - chauffe un peu (c'est normal pour un onduleur) - ne comporte pas de ventilateur (donc pas de gêne sonore de ce côté-là)

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;