Les avis clients sur : Onduleur et prise parafoudre APC Back-UPS BK650MI

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 125,32 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4 /5 Note : 4/5

Basée sur 2 avis

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

APC Back-UPS BK650MI

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur APC Back-UPS BK650MI

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 25 mai 2003

OK, oui mais...

La presse ne tarit pas d'éloge sur les produits APC avec un temps de commutation réduit. Le problème, c'est que pour une bonne commutation, il faut une tension optimale. Si un samedi matin, la tension vient à descendre en dessous de 220V, cet appareil n'amortit ni les micro-coupures, ni les coupures de courant destructrices (pour vos disques durs), en raison de sa conception assez ancienne et "chip" (pas de voyant de charge, port série). Et c'est bien dommage car c'est justement sa fonction première. Par contre la société APC vient à votre secours et si vous êtes en difficulté face à un réseau électrique chargé ou particulier (je suis en bout de ligne), elle intervient et résout votre situation. Vous avez donc la garantie en achetant ce produit, de trouver une solution fiable pour repartionner votre disque, sans arrière pensée. Mais pensez à tester votre réseaux en toutes situations et la compatibilité de cet appareil avec ce dernier. Coupez le courant à des moments critiques et volontaires... Si cela ne fonctionne pas correctement, n'hésitez pas à contacter APC, qui vous dépannera en un temps record si l'appareil est neuf. Voilà un société qui assure ! Bravo, car c'est plutôt difficile que de faire mieux, surtout pour le tarif des onduleurs. Il faut mieux ne pas sous-estimer d'ailleurs la consommation des appareils que l'on va y brancher. J'avais retenu un modèle 300W moins cher chez un concurrent, mais avec le recul, j'apprécie très largement mon choix car l'appareil pourrait tout simplement ne pas fonctionner s'il était en surcharge, et c'est plutôt embêtant. A présent j'attends les orages et les micro-coupures d'un pied ferme. Attention toutefois au port série qu'il monopolise, si l'on retient la sauvegarde automatique, (mais personne ne vous oblige à l'utiliser et laisser votre micro allumé des jours entiers sans surveillance...). Au final, c'est un bon produit, si toutefois vous avez un bon réseau électrique. Sinon, APC vous garanti satisfaction (5/5). Cool. Mais je mets 3/5 car cet appareil n'autorise pas un réseau en sous-tension, et vous oblige à contacter la société APC dans ce cas principalement.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 8 mars 2002

Commentaire pour ne rien en dire

Pourquoi, alors écrire ce commentaire ? Et bien justement pour dire qu'il n'y a rien à redire sur ce produit de qualité, comme l'a déjà prouvé APC avec les alimentation de boitier, cet onduleur travaille dans l'ignorence la plus totale et c'est bien cela ça grande qualité. Le soft fourni est paramétrable à souhait, sans parler de la reconnaissance de la marque par les développeur d'open source, rien que du bon en fait.

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;