Les avis clients sur : Objectif pour Reflex Canon Tamron SP AF 28-75mm f/2,8 XR Di LD MACRO (Canon)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 361,15 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4 /5 Note : 4/5

Basée sur 1 avis

  • 0 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Tamron SP AF 28-75mm f/2,8 XR Di LD MACRO (Canon)

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Tamron SP AF 28-75mm f/2,8 XR Di LD MACRO (Canon)

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Clément J. Avis posté le 2 janvier 2013

Magnifique !

J'utilise ce caillou depuis maintenant 1 an : Comme il est compatible avec plusieurs formats de capteurs, en terme de focale (ou angle d'ouverture, à votre guise) : - adapté sur mon plein format il me donne à peu près l'équivalent d'un 18-55 sur un APS-C - adapté sur mon APS-C il me permet 'd'allonger' un peu cette focale, et le caillou est pratique dans cette plage ! (mais on se rapproche de la focale normale à 28mm, ce n'est pas un angle énorme) En terme d'ouverture : 2.8 sur toute la plage c'est vraiment sympa ! Ce caillou me permet d'avantage de faire de la photo en lumière naturelle, sans apports. C'est lumineux et c'est vraiment appréciable ! (surtout avec la sensibilité du capteur plein format). En profondeur de champ on est surpris, enfin une absence de profondeur en numérique ! Le bokeh n'est pas magique, m'enfin ça reste sympa. 28-75 : la plage de focale peut paraitre un peu batarde > l'optique n'est pas une optique haut de gamme. S'il s'agit d'une 28-75 et pas d'une 24-70, c'est que ça devait arranger le constructeur. On retrouve les caractéristique d'une optique 'à bas prix' : focus manuel OU auto, mais pas de reprise possible en mode auto, bague de mise au point 1/4 de tour, extérieur de l'optique en plastique (construction semi-metal, semi-plastique). Cependant, aucune focale du caillou n'est en retrait par rapport à l'autre, le caillou est 'équilibré, les défauts assez bien corrigés pour chaque focale. Et le pare-soleil, même si c'est un petit pare-soleil (et pas une mattebox), est fourni, c'est appréciable. Comme dirait mon mentor : "ce n'est pas l'appareil qui fait la photo, mais le photographe". Ce n'est pas une optique fixe, elle n'est pas irréprochable (sensible à la diffraction en particulier), ce n'est pas du über-haut de gamme, c'est un zoom Tamron avec son rendu un peu chaud (moi j'aime bien). Cette optique m'offre des possibilités toutes différentes du 18-55 vendu en kit avec les boitiers APS-C, je ne me sens plus limité par mon optique, enfin ! Et j'ai déjà pu faire de jolies choses (enfin à mon goût). :)

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;