Les avis clients sur : Boitier PC Silencieux Streacom F1CS EVO - Argent

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 69,00 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 2 /5 Note : 2/5

Basée sur 1 avis

  • 0 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Streacom F1CS EVO - Argent

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Streacom F1CS EVO - Argent

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Fabrice L. Avis posté le 12 octobre 2013

Décevant...

J'ai acheté ce boitier car il correspondait exactement à ce que recherchait depuis quelques années. Design, tout alu, compact, permettant de créer un mini PC économique semblable à un mac-mini, mais en PC. Je cherchais surtout une configuration compacte qui serait aussi silencieuse q'un mac, référence en la matière. 1ère déception, l'alimentation externe Streacom de 150W qui lâche après 10 heures de fonctionnement... Si Materiel.net assure et remplace à neuf le produit, c'est malgré tout près de 15€ de frais de port retour perdus pour moi. Ma configuration est sobre, une carte mini ITX GigabyteGA-H77N, un processeur i3 à 35 w, un disque SSDS Corsair 30 Go pour le système d'exploitation et un disque 2.5 " de 500 Go pour les données. Si la configuration fonctionne correctement et est efficace, on ne peut pas vraiment parler de silence de fonctionnement. Le ventirad d'origine Intel est très bruyant et refroidit mal le processeur (50 ° en bundle), nécessitant un investissement dans le seul ventirad plat et performant disponible, un Noctua NH-L9i (37mm de alors qu'il est indiqué 34mm maxi pour ce boitier : pas sûr que cela existe). Ce ventirad passe au millimètre, mais oblige à "bricoler" l'installation des disques durs qui ne trouvent plus leur place à l'emplacement d'origine. Et leur nouvel emplacement condamne celui du lecteur optique et n'est pas optimum pour le refroidissement ! Bref, s'il est possible de faire une belle configuration c'est soit un silence relatif (on est loin de mac et pourtant je ne suis pas un fervent défenseur) avec bidouilles et sans lecteur optique ; soit une config complète, mais dans un bruit... Bref, préférer un mini processeur sans ventirad, mais là, il y a d'autres alternatives.

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;