Les avis clients sur : Boîtier PC Silverstone Sugo SG02W-F - USB 3.0 Edition

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 67,98 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 3 /5 Note : 3/5

Basée sur 1 avis

  • 0 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Silverstone Sugo SG02W-F - USB 3.0 Edition

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Silverstone Sugo SG02W-F - USB 3.0 Edition

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Aymeric D. Avis posté le 11 juillet 2014

Plutôt favorable, mais...

C'est l'histoire d'un gamer un peu fada qui, pour aller visiter des bornes wifi lointaines, décida de réduire la taille de son PC. Non content d'avoir trouvé ce boîtier qui allie petite taille et grand espace, il en fît l'acquisition. En noir, puis voyant la date d'approvisionnement s'éloigner, en blanc. Changement fait en quelques heures de la part de Materiel.net, il était tout fébrile devant son nouveau jouet. Il déchanta bien vite quand il s'aperçut que le port UBS 3 de sa carte-mère (MSI H97M-G43) était obstrué par les racks d'HDD. Ne voulant point perdre de la superbe de cette nouvelle technologie en façade (certes, pour brancher des manettes, ça ne sert à rien), quelques vis et le ventilateur fourni furent retirer et le rack éloigné : Miracle, le port est disponible ! Damnation, le HDD ne sera pas directement refroidit ! Que n'y fasse ! Ce ventilateur se fixa très bien à l'aération passive du boîtier. Quelques rondelles de plastiques pour les vibrations, et voilà un HDD refroidit à 40° (ça passe, mais limite...). Ceci passé, il installa et brancha pendant 1h30 et réussi, non sans mal à faire quelques de plutôt propre. Disons, pour l'honnêteté du récit, que les câbles ne risquent pas de gêner la ventilation. Et voici qu'arrive l'alimentation ATX. Monstrueuse chose dans un si petit corps (vous savez tous quel acronyme en trois lettres mettre ici) qui a le dédain de rendre l'accès à la carte-mère laborieuse, mais surtout à espacer que de quelques centimètres le ventirad' de l'insertion d'air de l'alimentation. Malgré tout ceci, l'air était bon dans cette petite chose et aucune température ne s'affolait ! L'été approchant, il faudrait néanmoins veiller à lui ajouter quelques ventilateurs (les Be Quiet ! Shadow Wings SW1 80mm rentrent probablement) et à remplacer celui d'origine qui à l'audace de se faire entendre à pleine puissance. En résumé : Positif : - Le meilleur ratio taille/place dedans pour du micro ATX - une grande carte graphique comme la Radeon HD 5800 rentre sans problème (par contre, une et une seule) - le ventilateur de la carte graphique donne directement sur une grille latérale - rajouter des ventilateurs sur les dites-grilles ne pose pas de problème (penser à mettre des rondelles en plastoc' tout de même) - en se démerdant bien, le câblage peut être propre (trois passes-câbles sont avec) Négatif : - Ce n'est pas fait pour les config' qui chauffent (ou sinon : rhéobus + au moins 5 ventilateurs) - L'alim' qui donne sur le ventirad : sérieusement ? - long à monter - faire attention aux cartes-mères qui ont des branchements près de leur alimentation générale, s'ils sont horizontales, ils ne seront pas accessibles

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;