Les avis clients sur : Boîtier PC Lian Li PC-Q25 - Noir

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 119,99 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.5 /5 Note : 4.5/5

Basée sur 2 avis

  • 1 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Lian Li PC-Q25 - Noir

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Lian Li PC-Q25 - Noir

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Emmanuel P. Avis posté le 4 mai 2012

Très bon boîtier

J'utilise ce boîtier commandé en janvier en tant que NAS. Il est équipé de 8 disques durs : 5 disques 3,5" en hotswap, 2 disques de 3,5" sur la plaque avec entre les deux un disque de 2,5" pour le système. Très bon suivi de la part des techniciens de Materiel.net, qui ont modifié ma commande afin de pouvoir mettre en place les disques 3,5" plaque avec des SATA coudés vers le haut et des câbles adhoc. Ils m'ont conseillé ces deux références : Pour l'alimentation :  <a href="http://www.materiel.net/connectique-ide-s-ata/silverstone-cable-sst-cp06-vers-4-s-ata-70017.html" target="_blank">www.materiel.net</a> Pour les données SATA : <a href="http://www.materiel.net/cable-pour-tuning-pc/nzxt-cable-sata-x-4-noir-61420.html" target="_blank">www.materiel.net</a> (pour ce dernier câble, il faut dénuder, mais ça ne pose aucun problème même si ça fait sauter la garantie du câble). En résumé, j'ai réussi à insérer mes disques (que j'avais déjà à la maison) sans problème, avec la machine montée par Materiel.net et les câbles fournis en supplément (hotswap préinstallés par Materiel.net). Ma config : - Core i3-2100 puissance plus que satisfaisante, lecture des vidéos 1080p sans souci. - Mémoire : 8 Go (2x4Go) - Carte mère ASUS P8H61-I : mon regret, les drivers Windows 2008 ne sont pas fournis, pas moyen de faire marcher le réseau. Par contre pas de problème avec Windows 7. Il existe semble-t-il la possibilité d'utiliser le driver du fabricant de la puce de communication, à tester. A refaire, je prendrais une carte Z68 ou H67 en m'assurant de la disponibilité des drivers. - Alim Seasonic S12II 82+ (la fanless ne passe pas, dommage, mais celle-ci est déjà bien silencieuse) - Ventirad Prolimatech Samuel 17 avec ventilateur Noctua NF-F12PWN  - Carte Adaptec 1430SA pour les 4 ports SATA en + Cette configuration est très très silencieuse (même en charge). En terme d'usage, j'utilise un peu la vidéo (tant qu'à avoir windows 7...) et la virtualisation (VirtualBox).

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Dominique C. Avis posté le 18 octobre 2011

Très bon boitier mais....

Ce boitier est de très bonne qualité et très bien pensé dans l'ensemble. La capacité et le rangement des disques durs est très pratique. Un bon point également est de pouvoir mettre une alimentation ATX à l'intérieur. Les panneaux latéraux s'enlèvent très facilement permettant ainsi un montage facile de la carte mère. Par contre, pas de vis pour fixer la carte mère ce qui est un peu surprenant compte tenu du prix un tout petit peu élevé à mon goût. Les 2 ventilateurs internes sont à peine bruyants et il n' y a pas de port USB en façade. Je mets donc 4 étoiles pour les 3 derniers points. Ceux qui cherchent un petit boitier ITX élégant et commode, vous pouvez y aller sans problème.

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;