Les avis clients sur : Boîtier PC Lian Li PC-Q11 - Noir

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 124,90 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.3 /5 Note : 4/5

Basée sur 4 avis

  • 1 avis Note : 5/5
  • 3 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Lian Li PC-Q11 - Noir

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Lian Li PC-Q11 - Noir

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Jean-Marc C. Avis posté le 4 septembre 2012

Pour se faire plaisir

Ce boitier qui occupe un volume d'un peu moins de 17L permet d'utiliser une alimentation ATX standard. Ce fut un vrai plaisir de monter une petite configuration pour faire du montage vidéo HD tant tout est parfaitement et originalement conçu. Citons : la petit trappe qui masque le lecteur de DVD, la platine de fixation amovible qui permet de fixer deux SSD plus deux disques durs (je me suis contenté d'un de chaque sorte) et qui laisse la place pour une carte graphique double épaisseur, les supports caoutchouc pour les pièces mobiles (disques, ventilateur) qui évitent les vibrations, l'alimentation qu'on peut retourner (ce que j'ai fait pour que le ventilateur soit placé au dessus du processeur - façon de parler car la carte mère est placée verticalement - ce qui m'autoriserait presque à supprimer le ventilateur du refroidisseur Intel sur mon I5 2405 qui consomme très peu), la connectique interne qui ramène les prises USB3 en façade... A mon avis, il n'est pas nécessaire d'acheter une alimentation modulaire car il reste suffisamment de place pour passer les câbles et ranger les inutiles (qu'on peu couper). Quelques inconvénients : le montage demande du temps, ce qui n'est pas gênant la première fois ; par contre pour toute modification interne, il y a au minimum 8 vis à enlever pour retirer l'un des panneaux latéraux. La prise mini-jack audio en façade n'est effectivement pas de bonne qualité (il faut forcer pour faire entrer la fiche et on n'entend pas le petit clic qui indique qu'elle est bien enfichée - ayant le même problème sur la carte mère et je me demande si le mode de fabrication de ces prises n'a pas changé). Enfin, le prix élevé du fait d'un approvisionnement difficile (près de 30% d'augmentation entre juin et août 2012) ce qui fait que je ne mets que 4 étoiles.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

MARC W. Avis posté le 6 avril 2012

Presque parfait

Super boitier où j'ai fait passer une alim 400W Straight Power Be Quiet (ses 160mm ne gênent pas), une carte mère Asrock Z68 et surtout le Scythe Samuraï ZZ qui tombe pile en face du ventilateur 120mm de l'alim, sans empêcher le montage d'une carte graphique. Un 140mm Be Quiet pour remplacer le ventilateur Lian-Li d'origine qui est moyen et c'est un silence quasi-intégral. Avec juste  ces deux ventilateurs au ralenti (900 tours max pour l'alim et moins encore pour le 140mm) c'est une config de rêve pour qui ne joue pas avec un Sandy Bridge 2100 : 34 ° en idle, 40 sur film en HD. Bientôt une carte fanless 7750 et pourtant je ne suis pas inquiet. Petit bémol concernant les prises audio de façade qui sont de qualité médiocre mécaniquement d'où une note de 4.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Vincent S. Avis posté le 13 août 2011

Qualité Lian-Li : Rien à redire.

Il est vrai qu'en observant la taille du boitier, je suis resté perplexe sur la possibilité d'installer toute ma config' à l'intérieur (carte mini-itx Asus P8H61-I, Alim' Antec HCG400, Pentium G620T, HD 500 Go 3.5 pouces et surtout Radeon 4850). Pourtant, tout rentre... à la condition de commencer à installer en premier le lecteur optique (je m'en suis rendu compte à la fin de l'installation, m'obligeant à tout retirer pour fixer les dernières vis du graveur). Ceci dit, je ne peux m'en prendre qu'à moi, et surtout pas à ce boitier : finition parfaite, à peine plus grand que le PCQ07. Pour le montage, lire la remarque de "benquebec" plus bas : c'est vraiment plus pratique ! Par contre, je ne rencontre aucun problème au niveau des boutons Power et Reset : surement une question de série ... Je lui octroie la note maxi de 5 étoiles (sans parler du prix qui est très mesuré aux vues de la qualité de l'alu). Merci encore à Materiel.net pour le transport et la rapidité du service !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Benoit R. Avis posté le 28 juin 2011

bon petit boitier

Ce boitier est pas mal du tout, le montage ne pose pas de problème particulier, un petit conseil, pensez à démonter le ventilateur du boitier avant de tout installer à l'intérieur. Le montage des disques est quant à lui génial, les disque 3,5" sont montés sur une plaque en aluminium et sont fixés isolés de cette plaque par des pions en caoutchouc. L'alimentation: une alimentation ATX rentre aisément. Par contre je recommande une alimentation modulaire, en effet il n'y a pas trop de place pour les câbles non utilisés.. Une petite étoile de moins car les boutons Power et Reset restent enclenchés si on ne pousse pas bien au centre. Boitier que je recommande vivement

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;