Mini boîtier PC Fractal Design Array

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Mini boîtier PC Fractal Design Array
Dernier prix affiché : 150,40 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Mini boîtier PC Fractal Design Array

Place au stockage de masse !

Petit nouveau dans le monde merveilleux du Mini-ITX, le constructeur Fractal Design étonne avec cet impressionnant cube d'aluminium dont les spécificités le tournent naturellement vers une utilisation de stockage de masse. Rendez-vous compte que sous ces 22 cm de haut ce ne sont pas moins de 7 disques durs (6 au format 3.5" et 1 au format 2.5") que vous allez pouvoir empiler et utiliser simultanément ! Ils sont tous logés dans une seule et unique cage dédiée, avec absorbeurs de vibrations pour chaque unité. Fractal Design a eu l'intelligence de la placer juste derrière un énorme ventilateur de 140 mm qui aspire l'air frais via les ouvertures latérales et le propage sur tous les composants internes. L'air chaud quant à lui est rejeté via l'alimentation, un bloc micro-ATX de 300W avec certification 80+, preuve de son efficacité et de son silence. Rajoutons à cette longue liste de points positifs la présence d'un port d'extension pour accueillir une carte contrôleur ou carte RAID.

Entièrement dédié au stockage, ce boitier Array a du sacrifier un peu de confort d'utilisation pour pouvoir accueillir autant de teraoctets. Ici, point de connectique USB/e-SATA en façade, ni même d'emplacement pour un lecteur DVD ou Blu-ray. Attention donc à l'utilisation que vous souhaitez en faire.

Mini boîtier PC Fractal Design Array - Caractéristiques détaillées

Design

Châssis Aluminium
Façade Aluminium
Couleur dominante Noir
Dimensions (L x P x H) 235 x 350 x 223 mm
Poids 4,1 Kg

Carte mère

Format(s) Mini-ITX
Ports d'extension 1

Alimentation

Alimentation fournie Oui
Format(s) Micro ATX
Puissance 300 Watts
Connectique 1 x 24-pin ATX
1 x 4-pin CPU
7 x S-ATA
1 x Molex

Baies

5.25" max. 0
3.5" interne max. 6
2.5" interne max. 1 emplacement dédié
Kit anti-vibrations Oui

Ventilation

Ventilateurs fournis 1 x 140 mm frontal
Filtre anti-poussière Oui
Entrée d'air Oui

Les derniers avis clients sur Mini boîtier PC Fractal Design Array

  • 1 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 27 mai 2010

Excellent boitier alu.

Je fais tourner, pour le moment, dans ce boitier une carte mère Supermicro en Atom D510 en format mini-itx avec 3 disques 3''1/2 et un disque 2''1/2. Pas de problème de surchauffe, la ventilation est efficace, le flux d'air constant. L'alu matte noir des parois est superbe. Une fois le boitier reçu, je me suis rendu compte qu'il était un peu plus profond que ce que j'avais prévu.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 17 mai 2010

Sobre, efficace

J'utilise ce boitier en serveur/NAS avec 6 disques 3.5 et un disque 2.5 (pour l'OS). Design sobre, efficace, silencieux avec des disques Samsung EcoGreen F2, une carte Zotac H55 et un Core i3 530. Le montage des disques n'est pas évident, les câbles d'alimentation sont courts (étudiés pour l'emplacement de chacun des disques) et l'espace entre l'alimentation et l'arrière des disques est un peu étroit, ce qui ne facilite pas la connexion. Dans mon cas, j'ai du ajouter une rallonge pour l'alimentation du disque 2.5 qui se fixe en dessous du module supportant les 6 disques 3.5, le câble fournissant la septième alimentation SATA était un peu court ; pour le reste, tout est OK.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique