Les avis clients sur : Boîtier PC Antec NSK1380

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 126,95 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.3 /5 Note : 4/5

Basée sur 9 avis

  • 6 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Antec NSK1380

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Antec NSK1380

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Sandric D. Avis posté le 20 août 2013

Toujours le vent en poupe

J'avais acheté ce boitier en avril 2008 pour monter un petit Media Center. Avec la montée en puissance des box ADSL, j'ai reconverti ce boitier pour mon PC de bureau en 2012 avec une configuration un peu plus musclée : - AMD Athlon™ II X4 640 (TDP 95W) - Gigabyte GA-880GM-UD2H - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 - Sapphire HD6670 1024 Mo G-DDR5 - Graveur DVD, deux disques durs et une carte Wifi... - le tout migré sous Windows 8 depuis. J'ai utilisé cette configuration pendant un an avec le ventirad stock d'AMD puis las du bruit de réacteur de ce dernier je l'ai récemment remplacé par un Zalman CNPS8900 QUIET monté avec de l'Arctic Silver 5. Premier point, tout loge dans le boitier au millimètre ! Ensuite l'objectif de réduction de bruit est clairement atteint pour des températures équivalentes. Pour aller plus loin j'ai ressorti le ventilateur slot fourni par ANTEC avec ce boitier et je l'ai monté sur le dernier emplacement disponible... niveau bruit il passe inaperçu dans le 'bruit ambiant' du PC (installé sous le bureau donc supportable), niveau température je suis passé de 45°C dans le boitier à 35°C (temp. ambiante à 23°C) et de 42°C à 31-33°C pour le processeur en utilisation bureautique. Il s'établi un véritable flux entre la grille supérieure, le ventirad top-flow et le ventilateur slot qui fait office d'extracteur. En conclusion, bien que ce boitier date un peu il possède toujours de multiples atouts pour faire fonctionner des configurations légères en silence ou un peu plus 'musclées' sans avoir un turbo-réacteur à la maison... J'abonde sur tous les autres commentaires louant le design (extérieur mais aussi interne avec les astuces de montage), la robustesse, la finition (pas de doigt coupé sur du métal), etc.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Xavier M. Avis posté le 21 juillet 2013

Pour un PC facile à transporter ! Très compact !!

Une carte mère MSI B75 MA P45 ; un processeur intel g860 ; un ventilateur Alpenföhn Panorama; 8 go de ram type Crucial Ballistix Sport DDR3 PC12800 CAS9 ; un mini clavier sans fil Trust Curve 30cm x 12 ; une souris compact ; un disque dur ou ssd ; un graveur dvd et voilà un pc compact moderne ; joli ; assez performant tournant avec Window 8 ! Bien sûr la ventilation de l'alimentation fait un peu de bruit, on ne peut pas monter de grosse configuration de joueur (trop de chaleur !). Il faut bien ranger les câbles car le boitier ne fait que 20x27x33 mm. Mais le PC se transporte facilement dans un sac et pour 500 euros environ.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Ervan D. Avis posté le 24 mai 2013

Excellente base pour du moding

J'ai acheté ce boitier en 2010 pour une config de gamer. Il a fallu un peu remanier le tout : ouverture en façade (fini l'USB), déplacement et remplacement de l'alimentation (micro ATX au lieu du lecteur DVD), ventilateurs (90 mm x2 devant et 120 mm x1 derrière) et peinture. Le résultat est juste ce qui peut se faire de plus petit et de plus pratique pour du jeu en micro ATX. Après avoir supprimé tous les éléments inutiles, ce boitier est étonnamment bien ventilé. Le boitier, mon écran 23 pouces et les périphériques tiennent dans une caisse de transport en plastique et plus aucune LAN ne me résiste.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Fabien P. Avis posté le 28 juillet 2011

Pas de surchauffe et peu encombrante

Pas de surchauffe grâce à son gros ventilateur et ses 2 évents (verticaux en frontal et horizontaux en latéral). Attention, cette mini tour n'est pas conçue pour recevoir du matos de grosse config pour jeux car là on pourrais commencer à parler de surchauffe. De mon côté, j'ai acheté ce boitier pour assembler un pc de salon media center et cette tour est tout à fait ce que je recherchais en terme faible encombrement. Avec Antec la qualité est toujours au rendez-vous et c'est top ! Comme d'hab, Materiel.net à fait un super boulot niveau emballage et rapidité de livraison et merci pour le tee-shirt ! ^^

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Bruno V. Avis posté le 7 novembre 2008

Nickel Chrome

Petit boitier sympa, et silencieux. L'alimentation se régule bien. Mis un coreDuo E8400 avec carte graphique passive, c'est super. Attention tout de même à l'alimentation qui n'est pas au format ATX standard. Une attention toute spéciale à l'équipe de support Materiel.net, j'avais un problème, rien ne fonctionnais et avec leur aide, tout à été résolu.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Gilles T. Avis posté le 23 juin 2008

surchauffe et mini puissance

j'ai pris la version précédente le ANTEC NSK1300. L'alimentation de 300w ne fournissait pas suffisamment, j'espère que les 50w supplémentaires du NSK1380 suffiront à compenser. Ce qui fait cruellement défaut dans ce boitier c'est la présence de ventilateurs. La carte mère et le cpu ont tendance à chauffer. J'en suis arrivé à prendre un boitier légèrement plus grand acceptant les alimentations ATX et possédant des ventilateurs.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 10 mai 2008

Bonne qualité

les plus: - très bonne finition - ouvertures pratiques - bon bundle - alim très silencieuse - place et puissance pour ma 8800gts 320mo et mon Intel Core 2 65w - ensemble très rigide les moins: - chauffe beaucoup ( du coup je laisse les panneaux latéraux ouverts ( -15° sur la cg ) : ils se ferment sans vis ): - assez lourd - assez gros tout de même

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Bruno S. Avis posté le 6 mars 2008

Mauvaise aération

Ce boîtier est très réussi au niveau du look. Rien à dire sur la qualité et le montage facile. Mais gros point noir : l'aération est mauvaise. Peu d'ouverture, pas de système de cloisonnement comme dans d'autres boîtiers Antec, l'alim est à quelques cm au dessus de la carte mère et il n'y a pas d'emplacement prévu pour ventilateur boîtier. Résultat : la carte mère (Asus P5E-VM HDMI) monte rapidement au dessus de 50° au repos. J'ai retourné le boîtier et pris un NSK3480 à la place (+ gros mais très bien refroidi).

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Joseph B. Avis posté le 13 février 2008

Très bon produit

Boîtier acheté pour monter un petit serveur. La qualité du produit est une bonne surprise. L'alimentation est bien fournie en connecteurs, le système de tiroir pour les baies 5,25" et 3,5" est pratique. Monté avec une carte Asus M2A-VM HDMI et un processeur AMD BE-2350 45 Watts. La configuration est très silencieuse. Le ventilateur de l'alimentation ne s'est pas encore déclenché. Et comme d'habitude, félicitations à Materiel.net pour la rapidité de traitement de la commande.

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;