Les avis clients sur : Boîtier PC Advance 3905B

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 65,99 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 3.5 /5 Note : 3.5/5

Basée sur 6 avis

  • 1 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 2 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Advance 3905B

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Advance 3905B

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

FLORENT P. Avis posté le 19 septembre 2014

Légèrement déçu

J'ai acheté ce boîtier grâce à son prix. Plutôt content car ne prend pas de places, mais en y mettant un AMD Athlon 5150 , j'avais régulièrement des reboot aléatoires.... Malgré sa faible conso...Bref j'ai opté finalement pour son frère (3906B) qui lui possède une VRAIE alim de 300W.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 18 novembre 2011

Un poil déçu

Boitier super intéressant de part sa taille et sa discrétion. La consommation est idéale, très peu pour une machine qui tourne souvent 24h/24. Seul bémol : le ventilateur qui a très vite rendu l'âme et qui est devenu très rapidement bruyant. Bruit de roulement à bille à froid et léger sifflement une fois chaud. C'est ce qui lui fait perdre 1 étoile.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 15 novembre 2010

Pas cher et intéressant

Un détail qui peut s'avérer intéressant pour certains: l'alimentation se fait en 12 Volts, via le bloc externe (pas si fréquent: d'ordinaire, on trouve plutôt du 18/19 Volts sur ce type de boitier) et cela ouvre la porte pour des utilisations "embarquées". N'est pas conçu pour le PCI-E, mais convient très bien pour les cartes Mini-ITX à base d'Atom (GA-510UD, GA525UD par exemple). Le ventilateur latéral surprend par son mode de fixation (deux vis seulement) mais ça tient très bien la route une fois le capot monté. Au total, on obtient un PC vraiment très silencieux, qui ne chauffe pas, excepté le bloc alim externe - normal ! J'ai eu des quantités de boitiers entre les mains, celui-ci n'est pas du "haut de gamme", mais pour le prix, il ne déçoit pas, au contraire.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 16 octobre 2009

bon petit premier boitier mini-ITX

Mon premier boitier mini ITX. Globalement pas déçu pour une première tentative. Quelques points à souligner : - Ce boitier ne semble pas fait pour les cartes PCI Express. En effet les slots d'extension sont légèrement en retrait dans le boitier à l'arrière pour convenir au riser PCI fourni avec le boitier. Pas trouvé de riser PCI-E compatible, même les riser 'souples' ne sont pas adaptés (je vais certainement devoir m'orienter vers un autre boitier mini ITX pour ma config à base de PCI-E). - Les vis de fixation pour le lecteur optique slim sont trop longues... (en tout cas bloque le chariot de mon lecteur dvd slot-in !) - Penser à l'équiper de système anti-vibrations (rondelles caoutchouc pour les vis, etc...) car le boitier y est assez sensible).

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Cécile D. Avis posté le 6 octobre 2009

attention au bloc d'alim.

L'installation des composants se fait sans trop de complication, mais alors au niveau du bloc d'alimentation vissé au chassis (a l'interieur, pas le chargeur) il faut absolument faire très attention ! En effet, sur notre modèle, les pattes de la prise d'alim touchaient le chassis des qu'on bougeait un peu le boitier, avec des reboots direct à la clef. Pas évident de trouver la raison du problème. Une fois cette partie isolée du châssis plus de pb. C'est un gros défaut de conception d'où la note de 2/5. Cela dit peut-être sommes-nous tombé sur un mauvais modèle.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Etienne A. Avis posté le 11 juillet 2009

Presque parfait

A part le ventilateur qui empêche de faire rentrer ma carte de reception satellite PCI un peu large, pas de problème pour le moment. L'alimentation chauffe pas mal aussi, mais je suppose que c'est normal...

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;