Wiko

Wiko

Wiko a émergé dans un monde de la téléphonie mobile déjà très encombré par des mastodontes. Pour exister, le constructeur de smartphones et de mobiles a donc dû se différencier dès le début. Les produits Wiko se signalent donc par des tarifs serrés pour un rapport qualité/prix au top. Mais ce n’est pas tout, le constructeur a dès ses débuts misé sur des modèles double SIM permettant de glisser deux abonnements pour séparer vie privée et vie professionnelle par exemple. Ses gammes de smartphones (Rainbow, Pulp, Fever et autres Wax) œuvrent toutes sous Android et Wiko commercialise également des chargeurs, batteries et accessoires pour mobiles.

Le Français qui grandit vite
Quatre ans et toujours des dents qui poussent !! Créée en 2011 par Laurent Dahan, Wiko Mobile est une marque marseillaise. En effet, même si les mobiles et smartphones de la marque sont fabriqués par le géant chinois Tinno, ce sont bien les équipes de l’Hexagone qui établissent le cahier des charges pour la production et qui customisent les modèles. D’où des choix de design très colorés qui marquent. Son premier smartphone sous Android, le Cink est sorti en 2012. Chaque année, la marque, prolifique, dévoile de nouveaux modèles et s’oriente les premiers temps vers des smartphones lorgnant de plus en plus vers les phablettes avec leurs grands écrans tactiles.

Innovations en tous genres
Positionné en entrée voire en milieu de gamme, Wiko se doit d’être inventif face à des constructeurs qui peuvent innover technologiquement grâce à des moyens d’une autre mesure. Mais le Français sait être malin : entre le premier smartphone phosphorescent (!), le Nigh Fever, et la première intégration de la puce 4G Tegra 4i pour le Wax, Wiko ne perd jamais une occasion de faire parler de lui !
Liste des catégories Wiko
Les promotions Wiko du moment
Les derniers produits Wiko référencés
Vos produits Wiko préférés