WD

WD

Avec l’avènement du numérique, WD a de beaux jours devant lui. La marque, auparavant connue sous le nom Western Digital (voire WDC pour Western Digital Corporation) est un véritable spécialiste du disque dur mécanique sous toutes ces formes, interne ou externe, destiné au RAID ou aux NAS. Le constructeur produit d’ailleurs ces propres solutions de Network Attached Storage. De fait, WD offre un large panel de solutions de stockage orientées durabilité et performances.

Vous avez dit spécialiste ?
Si WD a commencé en 1970, la marque s’est imposé en 5 ans sur son marché, celui des puces de calculs et des contrôleurs ! Au début des années 80, WD se lance sur le jeune marché des disques durs et prendra tout son essor dans les années 90 avec les disques durs Caviar notamment. En étendant son expertise aux différents formats de disque dur (internes ou externes, 2,5 ou 3,5 pouces), WD a aussi fait parler de lui avec des modèles innovant comme le Raptor, premier HDD Serial ATA à dépasser les 10 000 t/min.

WD prend soin de vos données
Au pays du High-Tech, le disque dur n’est pas toujours le mieux considéré et pourtant ! Avec toutes les photos, vidéos et autres contenus que nous accumulons, les débits d’accès, l’endurance et la garantie des disques durs sont des données à ne pas négliger. Et sur ces points, WD ne mégote pas en s’adressant à tous les budgets et besoins. Les gammes My Book, My Passport, My Cloud tout comme les Caviar, Scorpio et autres Velociraptor ont toutes reçues des distinctions et proposent des garanties rassurantes. Sans oublier les solutions NAS de la marque.
Liste des catégories WD
Les promotions WD du moment
Les derniers produits WD référencés
Vos produits WD préférés