Toshiba

Toshiba

Si le nom de Toshiba résonne aux oreilles des passionnés de High-Tech, son champ d’action est aujourd’hui concentré sur l’informatique. Satellite, Portégé et Tecra font ainsi partie de ses grandes gammes de PC portables qui comprennent des ultrabooks hybrides et des ultraportables professionnels. Les disques durs, qu’ils s’agissent de SSD ou de modèles 2,5 et 3,5 pouces, constituent l’autre grande force du constructeur nippon. Plus discret que par le passé, Toshiba reste ainsi très présent dans le monde numérique.

Un acteur historique
Peu de marques du High-Tech peuvent se targuer d’avoir des racines au… XIXe siècle ! Car si la marque est née en 1939 de la fusion de de Tōkyō Denki et Shibaura Seisakujo, cette dernière fut fondée en 1875 par Hisashige Tanaka. Le nom Toshiba a commencé à être utilisé en 1984 alors que le constructeur, à coup d’acquisitions (comme OCZ) et d’innovations, était déjà devenu un géant. Finissant le 20e siècle en étant présent dans de très nombreux segments du High-Tech (on se souvient des TV Regza, des caméscopes, des vidéoprojecteurs, de l’implication dans le HD-DVD…), Toshiba s’est depuis reconcentré.

Expertise et innovation
Une si longue histoire s’explique en partie par la capacité de Toshiba à toujours innover. Précurseur dans le domaine des radars, des TV, des micro-ondes ou encore des DVD, la marque l’est encore et toujours en matière de HDD (notamment externes) et surtout d’ordinateurs portables avec ses convertibles et hybrides. Toshiba est également très présent sur le marché professionnel (B2B).
Liste des catégories Toshiba
Les promotions Toshiba du moment
Les derniers produits Toshiba référencés
Vos produits Toshiba préférés