Samsung

Samsung

Samsung est certainement l’une des marques les plus connues du High-Tech. Des smartphones et tablettes Android – les célèbres Galaxy - aux téléviseurs LED et UHD en passant par les SSD et les écrans PC, le constructeur coréen est omniprésent. Une polyvalence qui s’explique par entre autres par son activité de fabrication de mémoire flash. En étant au contact, en tant que fournisseur, de nombreuses marques, Samsung a su grandir, s’améliorer constamment et proposer des solutions.

Historique

On l’oublie souvent mais Samsung est une « vielle marque ». Les prémices remontent à 1938 avec la création de Samsung à Daegu, en Corée, par Lee Byung-Chu. D’abord positionné sur l’alimentaire, la marque va très rapidement se diversifier avec l’ambition de son créateur et se lancer dans les années 60 dans l’électronique. Près de 50 ans plus tard, c’est un incontournable qui a su faire fructifier son expertise avec des technologies innovantes.

Expérience et modernisme

Cette présence sur de nombreux marchés High-Tech, des écrans aux smartphones, a amené le constructeur à réhausser toujours plus le niveau de qualité de ses produits. Résultat, Samsung représente 24,5% de part de marché mondial sur les smartphones (source IDC) entre 2012 et 2015. Il s’est aussi largement imposé sur le marché des TV avec ses innovations comme les écrans incurvés et les progrès autour du LED.
L’innovation et le design sont d’ailleurs des traits parfois oubliés à propos de Samsung : en 2016, la marque a glané 38 récompenses sur l’innovation au CES de Las Vegas.

Liste des catégories Samsung

Les promotions Samsung du moment

Les derniers produits Samsung référencés

Vos produits Samsung préférés