Pebble

Pebble

Dans le monde tout jeune des objets connectés et plus particulièrement celui des montres connectées, Pebble a une ascension fulgurante. Face à certains géants du High-Tech (Samsung, Apple, Asus…), la marque américaine a rapidement séduit de par son approche singulière : simplicité et support de multiples plateformes (iOS, Android… RIP pour les utilisateurs de Windows Phone !) pour ses smartwatches.

Dans l'ère du temps
L’histoire de Pebble Technology, maison mère de la marque Pebble, est courte : la société a été fondée en 2011 par Eric Migicovsky et a pris son véritable envol en 2012 avec une campagne de financement participatif (crowdfounding) sur Kickstarter. L’engouement fut énorme pour ce concept de smartwatch simple et surtout ouvert (multi OS) : 10 millions récoltés, un record à l’époque. Depuis, la marque continue sur son axe originel avec des modèles comme la montre connectée Pebble Steel tout en améliorant le côté esthétique de ses tocantes. Et elle n’a pas abandonné Kickstarter en pulvérisant un nouveau record pour le modèle Time en 2015 (plus de 20 millions récoltés !

L’ascension irrésistible
Des records pour le financement des projets, des montres connectées qui séduisent médias et experts, où s’arrêtera Pebble ? L’avenir le dira mais en associant qualité et simplicité, la marque est parvenue à bousculer très largement des constructeurs aux moyens bien plus colossaux comme Samsung, Apple et autres…
Liste des catégories Pebble
Les derniers produits Pebble référencés
Vos produits Pebble préférés