Panasonic

Panasonic

Véritable géant de l’électronique, Panasonic a de très nombreuses cordes à son arc. Mais si la société est présente sur les marchés professionnels, c’est évidemment et surtout pour ses téléviseurs LED et/ou 4K UHD, appareils photo (gamme Lumix) , lecteurs Blu-Ray, barres de son ou encore caméscopes qu’elle s’est faite connaître. Des marchés où la marque impose à chaque fois sa patte, mélange de performances, de simplicité d’utilisation et de qualité. Technologiquement riches, les produits Panasonic sont des références.

La douille de départ
C’est au sein de la Compagnie électrique d’Osaka qu’indirectement Panasonic va prendre corps. Kōnosuke Matsushita y est ingénieur et a mis au point sur son temps libre un prototype de douille pour ampoule. On peut remercier son supérieur qui n’en a eu cure, poussant le jeune japonais à créer sa propre société en 1918. Des ampoules aux radios, il n’y avait qu’un pas et après la seconde guerre mondiale, Panasonic en fera beaucoup d’autres vers de nombreux produits électroniques (TV, réfrigérateurs, magnétoscopes…). Le groupe exploite d’ailleurs plusieurs marques reconnues comme Technnics et fusionne même avec Sanyo en 2008. Panasonic devient un incontournable, son expertise sur les plasmas par exemple étant sans pareille. La technologie s’arrêtera en 2013, la même année où le groupe stoppe la production de smartphones pour se recentrer sur la photo et l’image.

Une soif de technologies récompensée
Qu’il s’agisse des lecteurs Blu-Ray, des TV ou encore des appareils photo hybrides ou compacts Lumix, Panasonic multiplie les distinctions (TIPA, EISA, IF design). Avec le développement de l’UHD, sur les Lumix comme sur les TV LED, l’innovation technologique et esthétique à la sauce Panasonic a de beaux jours devant elle.

Liste des catégories Panasonic

Les promotions Panasonic du moment

Les derniers produits Panasonic référencés

Vos produits Panasonic préférés