Nikon

Nikon

Nikon fait partie de ses rares constructeurs dans le High-Tech qui approche les 100 ans ! Une longévité due à une expertise quasi unique dans le monde de la photo : reflex (professionnels et grand public), compacts, objectifs, Nikon est un monomaniaque. C’est en partie ce qui le distingue de son frère ennemi, Canon : les 2 entités sont d’ailleurs souvent opposées parmi les utilisateurs, Nikon étant le camp des « jaunes », Canon celui des « rouge ». En se concentrant sur la photographie, la marque s’adresse à tous les publics avec ses différentes gammes, des compacts Coolpix aux hybrides en passant par les reflex et optiques.

Une réquisition bienvenue
C’est une histoire de supériorité militaire dans l’optique qui a conduit à la création de Nikon. Nous sommes en 1917 et l’armée allemande impressionne son homologue nippone sur le sujet. Le 25 juillet, le gouvernement japonais décide donc de fusionner trois entreprises locales d’optiques pour produire des lentilles de qualité. Les travaux en photographie débutent dans l’entre-deux guerres mais c’est après 1945 que la société lorgne vers le grand public. Et c’est encore sur fond de guerres (celle photographiée par les photos-reporters) qu’elle prend son essor. Le nom Nikon n’apparaîtra qu’en 1988. En 2006, Nikon abandonne l’argentique pour se concentrer exclusivement sur le numérique. En parallèle, l’entreprise a su conserver ses activités professionnelles sur l’optique (microscope, jumelles, télescope…).

La photo pour tous
En bon spécialiste de la photo, Nikon met son savoir-faire au service des différents types d’utilisateurs. La marque maitrise bien évidemment les technologies de pointe que l’on retrouve sur les reflex plein format par exemple mais sait aussi délivrer des compacts étanches pour le loisir, des bridges pour ceux qui ne veulent pas s’encombrer tout en ayant de nombreuses possibilités ou des appareils photo hybrides de qualité pour ceux qui cherchent le meilleur des 2 mondes. Nikon sait aussi faire parler de lui autour des artistes et photographes avec l’organisation de nombreux prix et récompenses.
Liste des catégories Nikon
Les derniers produits Nikon référencés
Vos produits Nikon préférés