LG

LG

Si LG est un grand groupe coréen qui propose de nombreux produits EGP électro-ménager, chimie…), c’est surtout pour les aficionados de High-Tech que nous sommes un acteur majeur. Au centre de son activité, deux piliers majeurs : l’image et les smartphones. On retrouve ainsi d’un côté des moniteurs LCD grands publics, des vidéoprojecteurs et de nombreuses gammes de téléviseurs et de l’autre des smartphones de qualité comme la gamme Nexus. Ces spécialités n’empêche pas le sud-coréen de proposer d’excellents solutions audio multiroom.

Symbole de l’essor sud-coréen
LG Electronics est né en 1995 mais le groupe existe depuis 1958 sous le nom Goldstar (le L évoquant « Lucky » étant quasi uniquement utilisé en Corée du Sud). C’est dans les radios, les réfrigérateurs et les TV (déjà) que l’entreprise fait ses débuts. Dans les années 1990, le groupe sépare ses 3 principales activités (électronique, chimie et télécommunication) et s’implante en France. Vu dans un premier temps comme un nouvel arrivant dynamique mais avec des produits plutôt orienté rapport performance/prix, LG a su évoluer pour figurer parmi les précurseurs technologique s et les leaders économiques de son marché.

Un futur encore plus radieux ?
« Life’s good » dit le slogan de la marque. Et l’avenir aussi, serait-on tenté de préciser. Dans ses innovations comme dans ses choix de diversification, LG brille. Premier constructeur à sortir une TV UHD de 84 pouces ou des téléviseurs Oled, le constructeur sait se saisir de nouveaux marchés. Ses relations avec Google pour co-produire le smartphone Nexus mais aussi pour utiliser l’OS mobile Android le prouvent également tout comme le développement de vidéoprojecteur LED.
Liste des catégories LG
Les promotions LG du moment
Les derniers produits LG référencés
Vos produits LG préférés