Kingston

Kingston

Grand spécialiste de la mémoire PC, l’américain Kingston Technology est une référence de son secteur. Au format DIMM ou SO-DIMM, les différentes gammes de barrettes de RAM Kingston (dont Hyper X) sont destinés à tous les types d’utilisateurs : gamers, accros au pc portable ou utilisateur familial, avec ses produits garantis à vie, la marque rassure. Si son expertise s’est étendu aux clés USB, son irruption dans le monde du gaming avec des périphériques PC d’excellente facture (casque et tapis de souris), et dans celui du SSD avec les SSDNow rendent Kingston encore plus incontournable.

Numéro 1 des fabricants de modules mémoire tiers
Kingston Technology a vu le jour en réponse à un besoin ponctuel, la pénurie de puces mémoire à montage. John Tu et David Su, les 2 fondateurs, qui conçurent un module SIMM (Single In-Line Memory Module) novateur et surtout immédiatement disponible. Rapidement, Kingston va optimiser sa production et son système de test pour devenir l’un plus gros acteurs de la RAM et, parallèlement, va se lancer dans le stockage avec les clés USB DataTraveler et DataPak. La marque a conservé depuis ces 2 activités mémoire et stockage et y ajoute en 2012 les SSD et en 2014 les casques micro PC.

HyperX
Depuis 2004, Kingston a acquis la place de leader mondial sur le marché des modules mémoire tiers. Les performances mais aussi la garantie à vie de ses barrettes séduisent largement. Mais Kingston Technology, c’est aussi HyperX. Ce qui était un nom de gamme de barrettes mémoire en 2002, est devenu une marque à part entière avec de la mémoire mais aussi les SSD et les périphériques PC comme les casques et tapis de souris.
Depuis 2004, Kingston a acquis la place de leader mondial sur le marché des modules mémoire tiers.
Liste des catégories Kingston
Les derniers produits Kingston référencés
Vos produits Kingston préférés