Iiyama

Iiyama

Spécialisé dans le domaine de l'affichage, Iiyama propose des moniteurs LCD pour tous les types d’utilisation : gaming (gamme G-Master), multimédia ou encore bureautique (gammes ProLite). Cette expertise se retrouve dans les caractéristiques techniques et les technologies déployées, le constructeur maitrisant aussi bien les dalles TN que l’IPS, le MVA ou le VA. En recherchant le meilleur positionnement "Qualité / Performances / Prix", Iiyama s’est fait un nom, pas toujours simple à prononcer mais désormais reconnu.

Simple et efficace
Parfois il ne faut pas chercher trop loin pour se faire un nom. Fondé en 1973, Iiyama tire son nom de la ville japonaise éponyme ! Pour autant, la marque reste longtemps inconnue : dans un premier temps, elle se dédie à la fabrication de cartes électroniques puis de TV et de moniteurs pour de grands groupes (OEM). Son premier moniteur est commercialisé en 1985 mais sous la marque IDEK. Iiyama (et Vision Master) ne verra son nom apparaître que dans les années 90. Et en 2000, la marque se diversifie avec des TV LCD et vidéoprojecteurs.

L’image a de l’avenir
Ultra haute-définition (en attendant la 8K), G-Sync et FreeSync sur les écrans PC gaming, amélioration des contrastes… Les écrans ayant envahi complètement nos vies, les fabricants ont quelques années d’innovation devant eux. Et en bon spécialiste, Iiyama n’attend pas pour pousser la réactivité de ces modèles pour les joueurs, pour améliorer la colorimétrie à destination des graphistes ou encore l’ergonomie pour tous.
Liste des catégories Iiyama
Les derniers produits Iiyama référencés
Vos produits Iiyama préférés