HP

HP

Géant du High-Tech, HP (pour Hewlett-Packard) est présent dans de très nombreux segments de l’informatique, des PC portables aux imprimantes en passant par les tablettes tactiles hybrides et les accessoires (toner, cartouches d’encre, claviers bureautique…). Une approche qu’il ne réserve pas aux seuls particuliers, HP étant également un acteur important du marché professionnel (B2B). Familiaux ou plus technologiques, ses PC portables Pavilion, Envy ou Stream, ses tablettes 2-en-1 Spectre ou Elite mais encore les imprimantes OfficeJet, LaserJet ou Deskjet sont ainsi déclinés dans différentes configurations et versions et s’adressent au plus grand nombre.

Top 40
La société aurait pu s’appeler Packard-Hewlett. Mais des 2 camarades de Stanford, c’est William Hewlett qui a gagné le pile ou face en 1939 face à David Packard ! Un géant était né et son évolution vers l’informatique (son premier métier étant l’instrumentation) allait être régulière. Le premier mini-ordinateur HP est commercialisé en 1966 tandis que les premières imprimantes c’est au début des années 80. Devenu un grand groupe mondial, HP acquiert Palm en 2010 pour lorgner du côté des télécommunications, sans réel succès.

Un investissement mondial
Au-delà de son image grand public, HP s’est impliqué dans de grandes causes. Cela ne se voit pas forcément sur ses imprimantes laser ou à jet d’encre ou encore sur ses PC portables, mais Hewlett-Packard –comme de nombreux géants américains – investi dans la R&D environnementale (parfois associé au Green IT) et s’est régulièrement distingué pour ses actions. HP mise aussi sur le Cloud (stockage de données en ligne) et continue d’être un leader sur le marché de l’impression.
Liste des catégories HP
Les promotions HP du moment
Les derniers produits HP référencés
Vos produits HP préférés