Cooler Master

Cooler Master

Chez Cooler Master, on se préoccupe de ce qui se passe à l’intérieur mais aussi à l’extérieur du PC et particulièrement du refroidissement. Son expertise s’étend ainsi sur de nombreux composants PC : blocs d’alimentations modulaires ou non, ventirads (Seidon, Nepton…), ventilateurs PC, boîtiers (avec les gammes Silencio, Elite, ou encore MasterCase), kits de watercooling. Mais la marque est aussi investie dans le domaine des périphériques PC et du gaming avec sa branche CM Storm qui propose des claviers mécaniques, des souris et des casques micro PC.

Un constructeur très dissipé
En 1992, face à la demande croissante en dissipateur de chaleur, la société Oryx voit le jour à Taiwan pour y répondre. Un an plus tard, elle commercialise son premier produit en OEM, un radiateur pour processeur. Près d’une décennie plus tard, la marque est devenue Cooler Master et a élargi son spectre aux ventirads et boîtiers. Sensibles aux matériaux utilisés, le fabricant sort son premier boîtier PC tout aluminium, l’ATC-100, en 1999. En 2001, ce sera le premier ventirad tout cuivre. Apparaît dans les années 2000 un autre pilier de la marque, l’appétence pour le design avec le premier boîtier PC aluminium avec des courbes. Avec la montée de l’e-sport et du gaming en général, Cooler Master a fait une entrée réussie dans le monde du jeu vidéo PC avec les produits CM Storm, branche crée en 2008.

Lutte contre le réchauffement
Le froid, c’est son dada. Spécialiste des systèmes de refroidissement, Cooler Master est très innovant sur le sujet avec le premier kit liquid cooling all-in-one, le High Air Flow HAF ou encore la modularité pour certains de ses boîtiers. Le crédo de la marque alliant design et qualité des matériaux perdure encore aujourd’hui.

Liste des catégories Cooler Master

Les promotions Cooler Master du moment

Les derniers produits Cooler Master référencés

Vos produits Cooler Master préférés