Canon

Canon

Canon est ce que l’on appelle un historique, une marque plus que légitime. Appareils photos, accessoires et imprimantes, tout ce qui tourne autour de la photo est une spécialité maison. Avec son savoir-faire sur tous les domaines de l’optique, le géant japonais sait s’adresser à tous les publics, des néophytes avec ses compacts PowerShot ou Ixus aux professionnels avec les Reflex Mark et capteurs plein format en passant par les hybrides pour le plus grand nombre. Fabricant d’optiques dédiées aux montures de ses reflex, Canon suit la même voie dans le monde des imprimantes avec des modèles professionnels (comme les i-Sensys) et d’autres plus grand public à l’image de la gamme Pixma. « Ennemis » des jaunes (possesseurs de Nikon), les « Canonistes » sont aussi surnommés les « rouge » dans le domaine photographique.

80 ans d’expérience font la différence
La première apparition de la marque Canon remonte à 1947 mais la marque avait déjà un bel historique dans l’optique. Son aïeul a en effet été fondé en 1933 avant de devenir Precision Optical Industry Co. Ltd. en 1937. Des changements de noms mais pas d’activités : la photo a toujours été le produit phare avec le 1er appareil photo 24x36 japonais en 1934. En 80 ans, Canon aura accumulé les innovations avec les imprimantes laser et jet d’encre, l’affichage à cristaux liquides sur les APN, les stabilisateurs d’image… Et a su se moderniser (avec les hybrides - compacts à objectifs interchangeables -) par exemple.

L’image a de l’avenir
Nous faisons tous de plus en plus d’images avec nos smartphones, APN et autres. Alors faire confiance à un spécialiste de la trempe de Canon, c’est s’assurer d’un haut niveau de qualité, y compris pour les solutions les plus accessibles. Des efforts récompensés par de multiples TIPA awards (prix remis par les professionnels de l’image de presse) ou à l’EISA (European Imaging and Sound Association).
Liste des catégories Canon
Les promotions Canon du moment
Les derniers produits Canon référencés
Vos produits Canon préférés