Antec

Antec

Antec fait partie des constructeurs historiques ans le domaine des composants et accessoires informatiques. Bien connu par tous ceux qui ont déjà monté un ordinateur, la marque produit en effet des boîtiers PC et des alimentations PC principalement. Deux types de référence où Antec a fait fort : d’un côté ses boîtiers sobres, élégants et bien conçus qui restent des références, tant pour les gamers que pour le grand public. De l’autre, des alimentations, modulaires ou non, qui affichent un excellent rendement et des certifications 80 PLUS. Mais Antec c’est aussi des kits de watercooling, les Kühler, et des ventilateurs de tours comme les True Quiet.

Silence et élégance
Peu loquace sur son histoire, Antec a été fondé en 1986 et est basée à Fremont en Californie. La société a un parti pris pour la conception de ses produits : des composants silencieux et un design à la fois discret et classe. Antec parle d’ailleurs de « Quiet Computing » (informatique silencieuse). De fait, l’entreprise américaine a toujours cherché à réduire les nuisances sonores avec l’utilisation de panneaux insonorisants, de tampons en silicone pour les vibrations, de structure en compartiments etc. Leader au sur le marché de l’assemblage (DIY pour Do-It-Yourself), Antec s’est fait plus discret avant de revenir en force dans les années 2000.

Efficacité maximale
Avec ses deux marottes que sont le silence et la performance, Antec soigne particulièrement la gestion de la température. Pour les boîtiers, cela se traduit par des flux d’air optimisés pour le refroidissement grâce à une conception soignée. D’où également la commercialisation de ses ventilateurs True Quiet. Idem côté alimentations où Antec propose la certification 80 PLUS (or, argent ou bronze qui garantit jusqu'à 21% d’économie en consommation électrique). Une approche qui lui a valu moult distinctions dans la presse spécialisée.
Liste des catégories Antec
Les derniers produits Antec référencés
Vos produits Antec préférés